Quand le Printemps entre dans ma maison

Hello les filles !

Vous sentez ce doux parfum qui flotte dans l’air depuis quelques temps ? Bon dans le Nord peut-être pas, mais ici à Marseille, avec les jours qui rallongent, et le soleil de plus en plus présent, c’est sûr, le Printemps est bientôt là !

En fait il est même là depuis plus longtemps dans ma maison, puisque j’adore parfumer mon intérieur. Je trouve que les parfum d’intérieur terminent une déco, accentue un style. Bref j’adore ça, mais attention, je n’utilise pas n’importe quoi.

Par exemple je ne suis pas très bougie. Peut-être à cause de mes enfants ; feu et enfants ne font pas très bon ménage.

Du coup j’utilise plus volontier des bouquets parfumés. Vous savez, ces mignons petits flacons remplis de parfum dans lequel on vient placer plusieurs tiges en bois qui diffuseront le parfum dans toute votre pièce.

Les bouquets parfumés, j’en mets un peu partout : salon, entrée, salle de bain. Les parfums sont toujours doux et délicats.

D’ailleurs quand nous avons emménagés dans notre appartement marseillais, les anciens propriétaires avaient laissé un bouquet parfumé à la fleur d’oranger. Comme un petit signe de bienvenue dans notre nouvelle maison, au soleil.

Depuis je perpétue la tradition, mais j’ai changé de parfum. La fleur d’oranger j’aime en cuisine mais moins en parfum d’intérieur.

Au pays de la fleur d’oranger


Dans la salle de bain j’ai opté pour un bouquet parfumé à la fleur de Tiaré. Et dans mon salon, j’ai complètement craqué sur une marque française de la région : Au pays de la fleur d’oranger. Un véritable coup de coeur, d’abord parce que la marque est située dans les Alpes-Maritimes, une région chère à mon coeur, puisque j’y ai vécu pendant 4 belles années.
Une région bien connue pour ses différents parfumeurs créateurs, notamment vers la jolie ville de Grasse.

En l’occurence, Au pays de la fleur d’oranger est située vers la ville de La Colle sur Loup, une entreprise familiale qui fabrique depuis des années, de doux parfums, mais qui est également engagée pour le développement durable.

J’ai choisi chez eux, un bouquet parfumé au Jasmin. Une odeur que j’adore (mais que j’aime moins en thé par exemple). Et comble du bonheur, il y a tout une gamme de produits parfumés au Jasmin. De quoi me faire plaisir prochainement !

Plus d’informations


Flacon de 100ml : 29€

Site : www.lafleuroranger.com

Gamme Jasmin (nouveauté) : www.lafleuroranger.com/fr/93-jasmin

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *