Follow:
Lifestyle

La nouvelle Opel Astra : une voiture intelligente

Hello les filles !

Aujourd’hui c’est une première sur le blog, on va parler voiture. Je ne sais pas si vous vous amusez avec vos amis ou votre chéri à vous remémorer comment étaient les voitures quand on était gosses. Comment se passaient les trajets, plus ou moins longs, quels équipements avaient les voitures.

La voiture il y a 30 ans


Avec PapaFunky on aime bien repenser à la vieille voiture de nos parents avec les sièges en espèce de velours, avec radio cassettes et même pas d’appui-têtes à l’arrière.

Les longs voyages qu’on y faisait pas forcément attachés, sans rehausseur, et parfois même en train de jouer dans le coffre du break (si si véridique je l’ai fait) !

Dieu merci, les temps changent, les voitures aussi. Les équipements sont de plus en plus nombreux et performants sur les nouveaux modèles. Et le point très important, c’est que la priorité est mise sur la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Maintenant que je suis devenue maman, je dois dire que je fais super gaffe à tout ce qui peut potentiellement sauver la vie de mes enfants à bord de la voiture. Ça et le confort de mon dos évidemment, car on le sait bien, il n’y a rien de plus inconfortable qu’une voiture.

Enfin, pas toutes…

La nouvelle Opel Astra


L’Astra fait clairement partie de ces voitures qui m’attirent car elle est ce qu’on appelle une « voiture intelligente » . Une voiture intelligente tout simplement parce qu’elle est équipée des dernières technologies qui vont permettre d’éviter des accidents, comme par exemple :

– la surveillance de l’environnement routier (par exemple la voiture sonne si elle se trouve trop proche de la voiture de devant)

– la surveillance du conducteur afin d’éviter l’endormissement au volant sur les grands trajets. J’avoue que c’est l’une de mes premières peurs.

– des phares améliorés qui permettent de mieux voir quel que soit le temps, sans pour autant éblouir la voiture qui arrive en face.

L’Opel Astra propose ces différentes technologies, dont l’Opel Eye qui va surveiller l’environnement de la voiture, et freiner à la place du conducteur si nécessaire.
En cas d’endormissement, l’Opel Eye va détecter les légères déportations de la voiture et avertir par un signal sonore le conducteur, tout en redressant légèrement le volant.
Une technologie qui me rassure vraiment puisqu’elle agit directement sur notre sécurité.

De même, concernant les phares, l’Opel Astra est dotée d’une nouvelle technologie d’éclairage : les phares Intellilux LED qui améliorent considérablement la visibilité. Myope, je suis très gênée la nuit et j’ai besoin de bien voir. C’est typiquement le genre de phare qui me facilite la vie.
Comme son nom l’indique c’est un éclairage intelligent qui va automatiquement passer de plein phare à phare au moment de croiser une voiture.

Et en ce qui concerne le confort, les designers d’Opel ont pensé aux personnes souffrant de maux de dos, en proposant un siège ergonomique réglable selon 18 positions différentes. Impossible d’avoir mal au dos dans cette voiture !

Quand même quand on y pense, il y a un monde qui sépare les voitures d’hier et les nouvelles voitures intelligentes ! Et ce n’est pas plus mal…

*Article sponsorisé

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

1 Comment

  • Reply iwona

    ah ah je me rappelle de la vieille Renault, mes parents en avaient une pendant des années !! lol que de souvenirs avec cette voiture notamment sur la route des vacances !! lol et quand on regarde le design des voitures d’aujourd’hui c’est le jour et la nuit ^^
    bisous

    10 mai 2017 at 11:04
  • Leave a Reply