Follow:
Rando, Suisse

Notre week-end à Verbier

Hello tout le monde !

N’ayant pas de vacances cet été, j’avais grand besoin d’un petit break. Mes dernières vacances remontaient à Février, et notre séjour au ski à Verbier.
Pour ce week-end, c’est là aussi que j’avais envie d’aller. La montagne en été a ce petit côté magique aussi.

Du coup, ni une ni deux je réserve hôtel et billets d’avion. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Le trajet


A la base, en pensant gagner du temps, j’avais décidé de rejoindre Verbier par l’avion puis le train. Un vol de 45 minutes de puis Nice vers Genève. Une nuit sur place et hop, direction Verbier le lendemain, en train. Le trajet dure 2 heures, pendant lesquelles on longe le lac Léman et d’autres paysages magnifiques.

C’était sans compter sur les problèmes d’Easyjet, et leur incapacité à maintenir des horaires sur les vols. Après 2 retards et une arrivée estimée en pleine nuit, on décide d’y aller en voiture.

De Nice c’est vraiment facile, en passant pas l’Italie et le tunnel du Grand Saint-Bernard. Nous sommes arrivés à Verbier quasiment en même temps que l’avion à Genève.
Avec une petite pause foccacia sur l’autoroute italienne, mon petit plaisir à chaque fois.

Le trajet a duré 5h30 et au final c’était plus court que l’avion + le train. Après une bonne nuit de sommeil au frais, nous étions d’attaque le samedi matin pour notre journée dans les montagnes.

Le programme de week-end


Pour ces 2 jours pleins, j’avais envie de profiter à fond de mes montagnes chéries. Etant sans enfants c’était vraiment plus simple d’organiser nos journées.

1er jour : e-bike

Pour notre 1er jour, nous avons loué des e-bike et sommes montés aux Ruinettes avec un petit dénivelé de 700m.
On est des dingues mais avec l’assistance électrique du vélo, c’était presque facile. De là, nous sommes partis direction La Chaux pour déjeuner.
Au retour nous sommes redescendus en passant par la Croix de coeur.

Au final une belle boucle de 25 km.

Pour la location des e-bike, nous sommes passés par Xtreme Sports. Il faut compter 100 CHF pour une journée de location par vélo. Mais l’expérience vaut vraiment le coût.

 Xtreme Sports Verbier
Pl. Centrale 6,
1936 Verbier, Suisse
+41 27 771 78 10


2e jour : rando

Le lendemain, au programme randonnée jusqu’au Lac des Vaux avec un petit pic-nic les pieds dans l’eau. C’était une randonnée que j’avais très envie de faire, mais un peu difficile avec les kids.

Le départ se fait depuis Le Fontanet. Après être monté en cabine nous avons prix le télésiège de La Chaux Express jusqu’à l’arrêt du Fontanet.
La balade commence par mon moment préféré : quelques mètres sur une crète avec le vide de part et d’autre du sentier !!!

De là, commence l’ascension jusqu’en haut des Attelas. Je peux vous dire que ca grimpe pas mal !
Mais arrivés là-haut, waouh quel spectacle !
Et cette descente vars le lac. Dommage que la zone soit en chantier avant l’hiver.

Pour redescendre, nous sommes passé par le vallon d’Arbi. Incroyable de beauté !! J’ai trop envie de le faire à ski maintenant. C’est un itinéraire hors piste mais si j’y vais avec un prof ça peut carrément le faire.

Powered by Wikiloc

Une belle balade de 14km à peu près.

Ces quelques jours étaient incroyables ! On a tellement profité, et de la montagne et de nos amis ! C’était vraiment génial et ça donne envie de le refaire bien plus souvent.

Share on
Previous Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.