Follow:
Antibes, Lifestyle

Noël | Mes adresses shopping à Antibes

Hello tout le monde !

Je reviens un peu par ici pour vous proposer un article que j’adore faire et que je n’ai pas fait depuis bien longtemps… Merci l’ami COVID !
A savoir, préparer Noël et ne pas s’y prendre au dernier moment pour trouver le cadeau parfait pour ses proches.

Pour cet article, vu que je travaille désormais dans le vieil Antibes, j’avais envie de vous proposer une liste de boutiques de chez moi. Cela me permettra aussi de parler de commerçants que j’apprécient et dont je suis moi-même cliente.

Toutes les adresses qui suivent ont été testées et approuvées par mes soins
Ça fait maintenant plusieurs années que j’offre à Noël, des cadeaux locaux. Et je dois dire que ceux qui les reçoivent son ravis !

Miss Mam


Forcément j’étais obligée de commencer par la boutique dans laquelle je travaille. Un petit bazar coloré pour les futures et jeunes mamans, et leurs bébés !
On y trouve des vêtements de grossesse, mais également des soins pour future maman, et d’adorable bolas.

Pour les bébés, vous ne serez pas en reste non plus, et vous trouverez un peu tout ce que vous cherchez pour préparer son arrivée et même après.

ADRESSE
25 rue de Fersen
missmam.fr


Les mains dans le sacs


On ne part pas bien loin, puisque l’atelier de Camille Langlois est juste en face du magasin dans lequel je travaille. Camille est très douée de ses mains, et vous confectionne de magnifiques sacs – pochettes – trousses, en cuir et entièrement faits à la main.
Perso j’ai déjà craqué pour un joli sac (que je ne quitte plus) et j’en rêve secrètement d’un autre pour Noël.

Camille peut également vous en faire sur-mesure. N’hésitez pas à passer la voir pour en parler et aussi pour admirer ses autres créations, comme des bijoux en macramé absolument magnifiques !

ADRESSE
26 rue de Fersen
lesmainsdanslesac.fr


Maison James Close


Maison James Close, c’est l’une des boutiques du vieil Antibes dans laquelle j’adore aller. Déjà parce que les propriétaires sont très sympa, mais aussi parce que je trouve toujours une idée de cadeau originale.

Chez Maison James Close, on trouve des objets de décoration tendance. Tout y est vraiment très joli.
Pour ma part, j’adore leurs affiches, que je n’ai jamais vues ailleurs.
J’adore aussi toute leur gamme d’objet de rangement (vous connaissez ma passion pour le rangement). Leurs boites à bijoux par exemple sont vraiment canon.

Et puis il y a de la déco, tout simplement. De jolis objets, qui trouveront une place chez vous pour donner un petit coup de peps à votre déco.

ADRESSE
30 rue James Close
maisonjamesclose.com


Matières et Signatures


Une autre adresse que j’adore dans le vieil Antibes, c’est Matières et Signatures! Un autre petit bazar autour de la décoration.
Aujourd’hui, à l’heure où je vous écris cet article, la boutique est vraiment toute petite et regorge pourtant de pépites. Mais d’ici quelques jours, le local change de trottoir pour un espace plus grand, que j’ai hâte de découvrir !

Chez Matières et Signatures vous trouverez plein de jolies objets de déco, comme de magnifique carafes en cristal de bohème, en passant par de sublimes affiches à l’image de notre jolie région.
J’ai récemment craqué pour de très joli bougeoir en verre coloré !
Il y a forcément un objet sur lequel vous craquerez, car tout y est très beau et de bon goût.

Si vous n’êtes pas de la région, vous pourrez toujours commander sur leur site internet.

ADRESSE
23 rue James Close
matieresetsignatures.Fr


Amalthé


Une bonne idée également pour Noël, c’est tout ce qui tourne autour du thé.
Tout le monde aime ça, et à l’occasion de Noël, il y a toujours de délicieux thés épicés à découvrir.

Chez Amalthé, vous aurez un large choix de thés et infusions, ainsi que de nombreux accessoires pour votre rituel du thé. N’hésitez pas à demander conseils pour trouver le thé parfait à offrir.
Parmi mes préféré il y a Balade à antibes, Un été en Provence et bien sûr le thé noir de noël !

Et pour patienter jusqu’à Noël, pensez au calendrier de l’Avent. Perso, cette année j’ai craqué sur le calendrier Kusmi Tea.

ADRESSE
13 rue Sade
amalthe.fr


Si vous voulez un Noël « local », je pense qu’avec ces quelques bonnes adresses, vous devriez trouver votre bonheur !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.