Follow:
Mode

Mon look d’automne

Hello les filles !

Ces derniers jours ont je crois annoncé la couleur. L’automne est là, on va se les geler ! Youpi !
Oui je sais c’est agaçant de voir que l’arrivée du froid me réjouit tant. Mais que voulez-vous, il faut toujours voir le verre à moitié plein.

Pour fêter la baisse des températures, et surtout pour remonter votre petit moral, je vous propose une shopping list d’automne, pour vous confectionner un look chaud et chic, tout en restant coloré.

Je suis un inconditionnelle du noir quand vient l’hiver. Et pourtant avec le look d’aujourd’hui, vous verrez qu’il n’y a pas de noir.
Au contraire, je joue à fond le jeu des couleurs d’automne. On aura bien le temps de sortir le noir quand le véritable hiver sera arrivé.

En attendant on use et abuse de couleurs chaudes comme le camel ou le bordeaux.
On mixe les matières en mélangeant sur un même look, la soie et la laine. Le cuir et le feutre. Bref l’automne c’est encore un peu la fin de l’été, et il est encore permis de s’amuser.

Pour ce look d’automne j’ai sélectionné un joli pantalon en laine, assez chic avec ses pinces, mais qui finalement peut être aussi très casual si on décide de le porter avec des sneakers.

Pour rester dans la gaité, j’ai chois un joli top en soie pour son bel imprimé fleuri.
Toujours dans les imprimés coloré, j’ai repéré cette jupe fabuleuse en Néoprène ! Une matière que j’aime bien et que je trouve intéressante. Souvenez-vous, cet été j’avais craqué sur un maillot de bain dans cette matière. Cette jupe je la trouve parfaite. Pas trop longue ni trop courte, colorée et vraiment funky !

Pour avoir chaud, car les matinées se rafraichissent beaucoup, j’ai sélectionné pour vous une jolie cape en laine de chez Karl Marc John. Je n’ai jamais porté de cape, mais j’avoue que ça donne un joli coup de peps à la silhouette. C’est féminin et chic. Il est bien probable que je craque dessus.

Pour les accessoires, il y a un joli chapeau en feutre. Celui que j’ai sélectionné est bordeaux, même si j’ai craqué récemment pour un modèle similaire, noir.
Le sac à main camel est l’accessoire indispensable de l’automne. Coloré et passe partout, il s’accessoirise avec tous les looks.

Et pour les chaussures, je craque complètement sur les low-boots de Patricia Blanchet. De modèle kaki est d’ailleurs fabuleux !

look-d-automne

Pull épaules en dentelle Naf-Naf

Jupe en néoprène Maje

Cape en laine Karl Marc John

Low boots kaki Patricia Blanchet

Chapeau bordeaux en feutre ASOS

Top en soie motifs fleuris Comptoir des Cotonniers

Pantalon à pinces en laine Comptoir des Cotonniers

Sac à main Betty London Spartoo.com

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply