Mes thés de l’été et ma recette de thé glacé

Mes thés de l'été et ma recette de thé glacé

Hello les filles !

Habitant désormais à Marseille, j’ai la chance de pouvoir profiter d’une bel et vrai été ! Et je dois dire que ce n’est pas désagréable de se lever le matin sans avoir à se poser la question : « quel temps va-t-il faire aujourd’hui ». La réponse est toujours la même : « Beau et chaud ! »

Du coup je prends plus de plaisir à varier ma consommation de thé. Car lorsqu’il fait chaud je suis une véritable addict des thés glacés ! On en trouve certes de très bons dans le commerce, mais je préfère autant me les faire moi-même.
En plus je suis bien équipée puisque mon adorable PapaFunky m’a offert pour mon anniversaire, une carafe à thé glacé.

Pour préparer un bon thé glacé


Pour préparer un bon thé glacé il n’est pas nécessaire d’utiliser une thé spécial. Bien que certaines marques le propose, votre thé préféré fera tout à fait l’affaire.

Il existe 2 méthodes pour préparer son thé glacé : une méthode pour les impatientes et une méthode un peu plus longue pour les filles moins pressées.

Méthode n°1 : infusion à froid

1/ Verser dans la carafe, 5 à 7 cuillères de thés en vrac (en fonction du degré d’infusion que vous aimez).
2/ Ajouter à peu près 20 cl d’eau chaude, puis environ 60 cl d’eau froide
3/ Mettre la carafe frigidaire, et laissez infuser entre 2 et 6 heures. Voir même toute la nuit !
4/ Servir le thé en rajoutant 2-3 glaçons

Méthode n°2 : infusion à chaud

1/ Verser dans la carafe, 5 à 7 cuillères de thés en vrac (en fonction du degré d’infusion que vous aimez).
2/Ajouter à peu près 40 cl d’eau chaude et faire infuser entre 2 et 5 minutes.
3/ Laisser le thé refroidir 5 minutes et ajouter des glaçons
4/ C’est prêt ! Désaltérez-vous !

Sélection de mes thé de l’été


Cet été je me suis fait une petite sélection de thés que j’aime aussi bien boire chaud que glacé. Il y en à 4 dont certains que vous connaissez déjà puisque je vous ai précédemment parlé sur le blog.

Mes thés de l'été et ma recette de thé glacé

Parmi ma sélection de thés on retrouve la merveilleuse Aquarosa que je ne vous présente plus. Aussi délicieuse chaud que froide, elle accompagnera votre été à coup sûr !

Ensuite viennent 3 thés et infusion de la gamme Lov Organic avec le fameux Run for Lov. Comme son cousin de la gamme Kusmi Tea, Aquarosa, il s’agit d’une eau de fruit sans théine. Je dis « son cousin » car ils se ressemblent beaucoup contenant tous les 2 des pétales d’Hibiscus et de la pomme, entre autres saveurs toutes aussi délicieuses.

Mes thés de l'été et ma recette de thé glacé

J’adore également le Rooibos citronnelle-cassis, absolument exquis et toujours sans théine. On y retrouve des saveurs de cassis, citronnelle évidemment, mais aussi pomme ou vanille.

Mes thés de l'été et ma recette de thé glacé

Et en dernier il y a un thé, un thé blanc mangue-passion toujours dans la gamme Lov Organic. Je suis assez fan du thé blanc surtout en version glacée.

Mes thés de l'été et ma recette de thé glacéPar contre je ne l’ai pas trouvé sur le site web de Kusmi Tea. Pour l’acheter en ligne il vous faudra passer par le site de Lov Organic. Enfin ce n’est qu’un détail.

Mes thés de l'été et ma recette de thé glacéMes thés de l'été et ma recette de thé glacé Mes thés de l'été et ma recette de thé glacé Mes thés de l'été et ma recette de thé glacé

Et vous les filles, qu’aimez vous comme thé glacé ?

*Il ne s’agit pas d’un article sponso, je suis juste hyper fan des marques Kusmi Tea et Lov Organic.
Tous ces produits ont été achetés par mes soins.

Suivre:

1 Commentaire

  1. Rocha
    13 juillet 2016 / 23:53

    Coucou Julie, j’aime bcp tes articles spécial thé, et tenterais volontiers ta recette (enfin si le temps d’ici le permet)
    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *