Ma vie de l’autre côté de l’écran

humeur

Hello les filles !

Aujourd’hui ce sera un billet d’humeur qui me permettra de mettre les points sur les « i » pour certaines personnes. Attention ne vous sentez pas toutes concernées, il ne s’agit qu’une toute petite minorité de filles qui me gâchent un peu mon plaisir de blogger et faire ce que j’aime.

J’écris ce billet sur ce blog-ci mais ça vaut également pour mes lectrices sur Mum N Run.

Quand j’ai commencé à blogger il y a 6 ans maintenant, je n’avais comme envie que de partager des coups de coeur, et ma vie de maman. La vie ayant évoluée, mes envies aussi, le blog est aujourd’hui un moyen d’expression, d’échange, mais également de rencontres virtuelles ou pas.

Par le biais de mon blog (celui-ci ou l’autre), par le biais des communautés que j’anime, MamaFunky ou les Mum N Run, j’ai rencontré de belles personnes. De très très belles personnes.

Mais j’ai également rencontré des personnes moins belles, moins positives. Trop jalouses, trop méchantes.

Ces personnes là m’ont souvent donné envie de tout plaquer. De tout arrêter.
Mais pourquoi me rendre malade pour une « vie virtuelle ». Car finalement ce que je raconte ici ou sur les réseaux sociaux, est-ce la vraie vie ?
Instagram et les blogs n’enjoliveraient-ils pas la réalité ?

Je pense que si et j’en suis convaincue. Car un blog ou un compte « négatif » seraient vachement moins sexy qu’un autre blog ou compte qui ne proposeraient que des choses jolies, gaies, positives !

C’est le nerf de la guerre tout ce rose sur les réseaux sociaux et sur les blogs. Pour attirer les lecteurs et des followers il faut que ce soit beau.

Alors les gens s’imaginent que derrière notre écran, notre vie est du même rose.

Comme je l’aimerais, même si je ne me plains pas. Mais trop de gens font l’amalgame entre le réel et le virtuel.

Je reçois encore trop de mails, de commentaires déplacés.
Et pourquoi tu ne like pas plus mes photos ? Et pourquoi mes cadeaux gagné lors d’un giveaway n’est toujours pas arrivé ? Et pourquoi tu ne réponds pas à mon mail ?  

Les gens oublient bien trop souvent que derrière l’écran, j’ai une vie (bien remplie) avec 2 kids qui m’occupent énormément. Et que malheureusement je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps.

Et puis il y a malheureusement les mauvaises rencontres. Des rencontres qu’on pensait belles et qui s’avèrent affreuses. Douloureuses. Blessantes.

Des mots déplacés, choquants, blessants. Gratuits.

Heureusement j’ai rencontré assez peu de personnes comme ça, mais suffisamment pour ça me touche au plus profond de moi. Car je me laisse prendre à mon propre jeu parfois. A mon jeu de bisounours sur son nuage rose, qui croit que tout le monde est beau et gentil.

Alors oui, j’accorde surement trop rapidement ma confiance. J’attends certainement trop des gens. Je prends clairement les choses trop à coeur.
Et tout ça fait extrêmement mal.

Donc voilà, j’essaye de faire du mieux que je peux. Mais malheureusement parfois ça dérape et le rose s’assombrit.

Alors les filles, je vous en prie, ne m’en voulez pas pour un lot qui arriverait trop tard chez vous. Pour une réponse qui n’arriverait pas assez vite.
J’essaye de faire de mon mieux pour que tout roule presque parfaitement. Et je dois dire que dans l’ensemble je suis assez satisfaite de tout ça.

Et c’est un peu grâce à vous !

Suivre:

48 Commentaires

  1. 13 janvier 2016 / 06:36

    Tu as raison de mettre les points sur les i :-)
    Même avec mon petit blog, parfois, je sens que les gens s’impatientent de lire ma réponse à une question, car le partenaire n’a pas envoyé son lot ect. Mais parfois je décroche du blog…!

    Bon courage et reste ce que tu es!

    • 13 janvier 2016 / 07:43

      je sais bien que tu sais. Malheureusement on y est toute confrontées.

  2. nane
    13 janvier 2016 / 06:49

    Malheureusement, les gens sont mécontents et ils tapent souvent sur ce qui est le plus accessible et en même temps, le plus lointain. C’est facile de taper derrière un écran, de râler et t’embêter le monde pour des choses pas si graves en fin de compte (sans dénigrement des blog, hein?!).
    Bref, continue, reste comme tu es, les mécontents prendront le prochain train. ..
    Bisous et bonne journée

  3. 13 janvier 2016 / 07:12

    olala comme je comprends trop bien ce que tu viens d’ecrire !!!

  4. 13 janvier 2016 / 08:01

    Comment ça tu ne réponds pas du tac au tac aux gens, mais quel genre de nana es tu enfin ? :-) Les gens sont fous, je n’ai pas ce type de contacts mais je crois que je les enverrai balader illico, pas le temps de se pourrir la vie. Des bises coach :-)

    • 13 janvier 2016 / 08:06

      oui je crois que je vais finir par répondre aux gens et les envoyer balader quand il le faut. ;)

  5. 13 janvier 2016 / 08:21

    Comme tu le sais, on a exactement le même ressenti par rapport à la blogo, surtout au bout de 6 ans de blog ! Les choses ont bien changées depuis nos débuts et depuis facile 1 ou 2 ans, si tu ne réponds pas direct, que tu ne vis pas 24h/24 sur ton blog, les gens ne comprennent pas. Que tu blogues trop ou pas assez, malheureusement, il y aura toujours des gens jaloux ou râleurs qui ne te comprendront pas et qui viendront te railler.

    En tout cas ma poulette continues comme ça ! La #TeamBisounours vaincra ;)

    Bisous <3

  6. Rocha
    13 janvier 2016 / 08:22

    ce type de ressenti est de plus en plus lisible sur les blogs, et je trouve cela bien dommage, en effet, les lectrices que nous somme ont parfois tendance à prendre les blogueuses pour des stars de télé realité, et en plus de jalousie/envie, le critère exigence entre en jeu, les réseaux sociaux ont bien d’avantages, mais leur inconvénient majeur est « l’instantanéité, et certaines sont passées de simple lectrices a juges, groupie, « cliente » qui sous entends je veux maintant tout de suite et toujours plus.
    J’adore écrire et partager, mais le comportement de certains fait que je n’ai toujours pas franchi le pas du blogging.
    Je continue de te lire ainsi que certaines blogueuses, mais une de mes résolutions non avouées de cette année est de me tenir à distance de cette machine infernale qu’est la vie virtuelle. (Et diminuer les dépenses, le chocolat, et faire en sorte que la télé ne fonctionne plus)
    Bise

    • 13 janvier 2016 / 09:36

      tu as tellement raison. Plus le temps passe et plus je veux m’éloigner de tout ça… Mais c’est dur.

  7. 13 janvier 2016 / 08:52

    #lesgens #générationzapping #jeveuxdescadeaux

  8. 13 janvier 2016 / 08:52

    Nan mais pourquoi tu t’escuses !!!!
    Le blog ne paie pas les factures, la famille passe avant, euh répondre aux mails ……

    ;)
    Isa

    • 13 janvier 2016 / 09:36

      ah ah ahn mais tellement de gens le croient !!!

  9. 13 janvier 2016 / 09:08

    C’est vrai que les gens oublient ce qu’est la vraie vie…
    Il faut se recentrer sur sa famille et ses proches.
    Les blogs ne sont que des compléments tant qu’ils apportent du bonheur
    Si ce n’est plus le cas c’est difficile à vivre et ça impose un peu une remise en question…
    Bisous ma belle <3

  10. 13 janvier 2016 / 09:24

    OUi, le souci quand on met de nous sur le net c’est que certains pensent que ça veut dire qu’ils peuvent nous considérer en quelque sorte comme leur propriété, n’ayant comme objectif que de leur être disponible… et non, on a notre vie, parfois un job à côté, une famille, d’autres loisirs…
    Je suis comme toi et j’ai tendance à en attendre trop des gens, je vis en permanence chez les bisounours et je sais comme ça déçoit lorsque l’on se rend compte qu’on s’est trompée.
    Pas grave, vive les Mum&run et bisous de licorne à paillette !

  11. cleopat
    13 janvier 2016 / 09:44

    La toile c’est le monde des bisounours, tant que les gens ont besoin des autres ! Quand ils ont besoin de like, de comms .. de cadeaux ! Mais il suffit de peu de choses, pour que les mêmes personnes montrent leur vrai visage !
    Et parfois, de plus en plus souvent , ça n’est pas bien joli !
    De plus dans la blogosphère ,c’est particulier! Vous suscitez pas mal de jalousie . Beaucoup brossent dans le sens du poil, espérant en retirer quelque chose ! L hypocrisie se ressent de plus en plus !
    D’autre part j’ai vu récemment que l appât du gain, l’envie de partenariat, poussent de plus en plus de personnes à s improviser blogueuses! Certaines ne savent pas faire 3 phrases cohérentes, mais ne comprendront pas que leur blog soit moins visité qu’ un blog construit et intéressant!

    Bref !Maman@home a raison envoie les balader ! Tu prends à coeur les réflexions désobligeantes, car tu mets ton coeur dans ce que tu fais ! Mais elles ne font ça que pour oublier leurs frustrations, leur propre rancoeur !

    Heureusement il y a encore des personnes qui en valent la peine ! Continue ta route, et laisse sur le bas côté, celles et ceux qui se complaisent dans la médiocrité de leurs actes , et de leurs comms !

  12. 13 janvier 2016 / 10:20

    Coucou, merci pour cette mise au point ! Effectivement, j’ai l’impression que c’est général sur la blogoplanéte… Mais j’irais plus loin, c’est pareil dans la vraie vie ! Les gens, aujourd’hui, on bien souvent tendance à se plaindre de suite, sans même chercher de solutions… Dans notre société de consommation, les (gens) personnes deviennent des numéros… Et, on en oublie que derrière la caissière de supermarché par exemple, il y a une personne qui a sa vie et ses soucis, oú que la guide qui est là pour nous faire visiter une ville un 25 décembre après-midi, elle aurait peut-être préféré passer les fêtes en famille plutôt que de le passer devant un groupe qui ne daigne même pas décrocher un sourire… (Et çà c’est du vécu…) Des cas comme çà, on pourrait en citer des milliers, je pense… Et c’est bien dommage ! Maintenant mon blog, c’est une bulle d’oxygène pour moi… C’est mon univers rêvé ! Et ceux qui l’oublient et bien, je me ferais un plaisir de le leur rappeler avec un grand sourire, histoire de leur rappeler que la vie est bien plus belle quand on sait sourire aux autres …

    • 13 janvier 2016 / 10:22

      Un jour à l’école, une maman m’a dit « c’est agréable, à chaque fois qu’on te croise, tu souris »…..
      Ca résume bien ma petite personne…. Mais j’avoue me sentir bien seule à sourire.

  13. Valérie T
    13 janvier 2016 / 10:23

    Pffiou, ben dit donc ! Bien contente d’avoir supprimer mon pti blogounet et ma page FB. Je passe déjà trop de temps sur l’ordi … Tu n’a pas à t’excuser pour les lots qui n’arrivent pas. Les gens ne doivent pas comprendre comment ça fonctionne en effet. Moi jsuis déjà bien contente quand je gagne un ptit quelque chose. Je patiente minimum 1 mois avant de prévenir que je n’ai rien reçu…

    • 13 janvier 2016 / 10:27

      malheureusement il y en a qui le jour même gueulent parce que je n’ai tjr pas annoncé les résultats !!!

  14. 13 janvier 2016 / 11:26

    Le blog c’est du plaisir, beaucoup de partage, la vie au quotidien, mais ce n’est pas TOUTE notre vie…il faut laisser les cons au bord de la route.Tu sais autant que moi que la vie est bien trop dure parfois et courte pour se laisser toucher par les parasites! Je t’embrasse!

  15. 13 janvier 2016 / 11:27

    nous ne sommes pas des machines!!!!!! on fait ce qu’on peut, je n’hésite plus à répondre ça dans mes mails!!! Dans tout ça tu oublies les partenaires qui te relancent 15 fois parce que tu n’as pas encore écrit ton billet au sujet de leurs gâteaux à 3€…. et tu te demandes si tout ça en vaut vraiment la peine… NON!!!!!
    et sinon j’ai pas reçu mon cadeau? c’est normal? tu sais où ça en est? parce que que tu vois j’ai des soucis avec la poste et la cousine de la belle-mère de mon beau-frère, elle reçoit jamais ses paquets…. LOL

  16. 13 janvier 2016 / 12:57

    c’est bien ce petit bilan, tu as raison de mettre les points sur les i. j’ai parfois aussi des petits coups de mou pour la même raison et puis… ça fini par passer !

    • 13 janvier 2016 / 13:08

      oui mais est-ce que ça finira tjr pas passer ?

  17. Dominique
    13 janvier 2016 / 15:09

    Coucou, je te comprends, moi il y a quelques années j’ai commencé un petit blog sympa..et un jour 1 commentaire méchant et arrivé mais seulement et là..je me suis sentie déstabilisé plus envie..je le continue encore mais avec moins de conviction, moi j’aime bien ton blog..je trouve des petits trucs sympas…Merci de continuez et surtout supprimé les mauvais commentaires et passer outre (je sais plus facile à dire qu’à faire..)
    Bon après midi
    Dominique

  18. pasninieworld
    13 janvier 2016 / 15:45

    Tres beau et utile article sur l envers du decors et une remise en place a ceux qui croyent réellement que les blogeurs et blogeuses on la belles vie et prennent sans donner humhum 2milliards d ondes positives à vous…

  19. Penelope
    14 janvier 2016 / 11:39

    un article qui fait réfléchir … belle journée à vous

  20. 15 janvier 2016 / 13:58

    Ton article rejoint un peu mon dernier post. Je crois qu’il y a vraiment un ras le bol dans la blogosphère. Quand t’es blogueuse, on dirait qu’il faut être au taquet, « parfaite », répondre du tac au tac du haut de ton joli nuage rose, depuis ton bureau parfait, dans ta maison parfaites, auprès de tes enfants parfaits… sauf que la réalité est bien loin des clichés vendeurs de la blogo…

    Je t’embrasse ma jolie.

    • 15 janvier 2016 / 14:27

      c’est ça, il y a la réalité, et la vie à travers le blog.

  21. 25 janvier 2016 / 12:47

    Les grands esprits se rencontrent :)
    Je crois que mes lectrices sont des bisounours, je ne reçois jamais de commentaires déplacés. C’est TON blog, tu n’as pas à te justifier. Et heureusement, le blog c’est aussi de belles rencontres, de beaux projets. Bisous

    • 25 janvier 2016 / 13:03

      heureusement je n’ai pas eu tant de messages « méchants » ! Mais même 2 ou 3 ca fait quelque chose.

  22. 5 avril 2016 / 10:07

    Je rattrape mon retard sur pas mal d’articles que ‘javais mis dans ma liste « à lire » et ton article du jour m’y a fait penser…
    Trop de déceptions dans la blogo depuis quelques temps, heureusement qu’il y a de belles rencontres, oui !
    bref courage :)

    • 5 avril 2016 / 10:19

      oui heureusement qu’il y a de belles rencontres. Ca sauve le truc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *