Ma recette de blanquette de veau facile

En matière de cuisine, je suis comme qui dirait… une débutante ! Bien que je sache faire quelques petites choses, j’ai encore tout à apprendre. Je peux compter sur les précieux conseils que m’avaient transmis ma grand-mère. Et sur les talents de ma belle-mère qui cuisine divinement bien.

Dans cet apprentissage culinaire, je me lance également des défis. Ou plutôt, on me lance des défis. Celui d’aujourd’hui m’ a été lancé, gentiment, par Thiriet. Thiriet est une marque que je prends beaucoup de plaisir à découvrir. Vous l’aurez toutes constaté suite à mon dernier article d’il y a quelques semaines maintenant. Je vous racontais mon diner découverte autour du thème de Noël.

Aujourd’hui, rien à vous avec Noël, mais on reste quand même dans le thème de la saison, avec un plat d’hiver : la blanquette de veau. Un plat que j’adore mais que je n’ai jamais cuisiné avant aujourd’hui !

Voici donc la recette de MA blanquette de veau, réalisé avec des produits Thiriet.

Les ingrédients

– 900g de blanquette de veau que vous trouvez chez Thiriet
– 1 bol de champignons de Paris coupés, pris également chez Thiriet 
– 1 bol de carottes coupées en rondelles prises chez Thiriet
– 1 cube de bouillon de légume
– 1 gros oignon
– 1 petit pot de crème fraîche
– du jus de citron
– 1 jaune d’oeuf
– farine
– 25 cl de vin blanc. J’ai choisi du Chardonnay 2013.

La recette

Faites revenir dans un peu de beurre vos morceaux de veau. quand ils sont bien dorés, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine, et 2-3 verres d’eau.
Remuez bien surtout pour éviter les grumeaux. Et ajoutez ensuite votre cube de bouillon.

Ajoutez les 25cl de vin blanc. Couvrez d’eau et ajoutez vos carottes, champignons et oignon (préalablement coupé en rondelles).

Laissez mijoter à feu doux pendant 1h30-2h.

L’ayant préparée un avance, j’ai laissé ma cocotte sur la plaque éteinte avec ma blanquette à l’intérieur.
A la dernière minute, mélangez un jaune d’oeuf, la crème et le jus de citron, et ajoutez ce mélange à votre préparation.

Servez et dégustez !

 

Téléchargez la fiche recette

recette-blanquette-de-veau recette-blanquette-de-veau recette-blanquette-de-veau recette-blanquette-de-veaublanquette-de-veau

Suivre:

2 Commentaires

  1. 22 décembre 2014 / 06:24

    C est un plat délicieux et complet pour un hiver, à la maison on adore ca et pour la préparer on fait comme toi mais on met Ca dans le Cookeo le matin et on programme pour le soir!

    • 22 décembre 2014 / 10:05

      Mais est-ce que dans le Cookeo ca mijote aussi bien que dans la cocote ??? Moi je l’ai laissée mijoter quasi la journée pour avoir une viande bien fondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *