Follow:
Education

L’apprentissage de l’écriture avec STABILO

L’an dernier ma Titie a fait son entrée en CP. Elle y a appris les bases, qui lui permettront d’apprendre encore plus de choses. Parmi ces bases, il y a la lecture (sa passion), les mathématiques, et bien sûr l’écriture.

Vaste sujet qu’est l’écriture… De ce point de vue là je pense être assez « vieux jeu ». Autour de moi, beaucoup de mamans d’élèves râlent en disant qu’apprendre à écrire avec un stylo ne sert à rien, puisque plus tard tout se fera sur ordinateur, et donc sur clavier.

Dans un sens, ce n’est pas faux. Et c’est d’ailleurs déjà le cas. Moi la première, j’éprouve toujours un temps d’adaptation quand je dois écrire un texte manuscrit.

Vous l’aurez compris, la maman que je suis est très attachée aux règles de bases de l’instruction. Lire, écrire sont 2 choses fondamentales à mon sens. Sans compter la joie mêlée de fierté quand son enfant écrit son tout premier mot !

A la maison, je ne sais pas par quel miracle celà s’est produit, mais, mes 2 enfants sont gauchers.

Warrior étant encore en maternelle, je le laisse tranquille. S’il veut écrire, je le laisse faire sans me mêler. Je préfère laisser la maitresse lui expliquer.
Cela dit, il écrit déjà quelques mots à 4 ans ! Ca promet pour plus tard.

Quant à ma grande qui passe en CE1, l’écriture se passe bien. J’essaye de lui donner des petits trucs, de petites astuces pour l’aider à former ses lettres. Mais étant droitière et elle gauchère, ce n’est pas évident. Enfin on s’en sort !

Depuis quelques années les marques commencent un peu à s’intéresser aux gauchers. C’est notamment le cas de STABILO qui propose toute une gamme de stylos ergonomiques, en version gauchers et droitiers.

La particularité de ces stylos et crayons sont leurs zones préformées, qui permettent à l’enfant de tenir son stylo tout de suite de la bonne manière. Il paraitrait même que ces stylos ne font pas mal ! Alors la, je vais les piquer à ma fille ! Ah bah non, zut, je suis droitière …

La gamme d’apprentissage EASY Start est vraiment bien. Forcément, puisqu’elle a été développée par des experts.
Il s’agit d’une gamme assez complète qui se compose des éléments suivants :

  • crayons de couleurs, pour la tout première découverte
  • crayons d’écriture, comme les crayons de coloriage, mais pour écrire
  • stylo d’apprentissage pour l’écriture

Chacun des produits est évidemment décliné en version droitier et en version gaucher.

 

Parmi les stylo apprentissage de l’écriture, on retrouve 2 modèles :

  • le STABILO Easyergo 3.15 (à partir de 5 ans)
  • le STABILO EASYoriginal (à partir de 6 ans)

Le STYLO EASYoriginal est vraiment top. A la fois rechargeable et effaçable, il y a fort à parier qu’il trouve sa place dans pas mal de trousses d’écoliers à la rentrée.

Pour le recharger, il n’y a rien de plus simple, il suffit de changer la cartouche, qui comprend l’encre ET la mine. Une fois la cartouche changée, l’enfant utilise un stylo neuf.

Autre point positif, notamment pour les petits gauchers, c’est que l’encre ne coule pas. Terminé les petites mains pleine d’encre, ainsi que les bavures sur les cahiers. Et je dois dire que ça, c’est un sacré avantage.

 

Article sponsorisé

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply