La Reine des neiges a eu 6 ans

Ca y est, j’ai franchi une nouvelle étape dans ma vie de maman. Ma fille a désormais 6 ans et je peux officiellement dire qu’un pré-ado vit à la maison…
Mon bébé n’en est désormais plus un. Et ma toute petite poupée est en train de devenir une belle jeune fille. Même que le week-end dernier elle a voulu se faire percer les oreilles et même que j’ai accepté…

Mais revenons à cette fameuse journée, celle de ses 6 ans. Celle ou j’ai du réalisé un birthday cake sur le thème de La Reine de Neiges pour 12 princesses hystériques…
Heureusement j’ai pu compter sur l’aide précieuse de mon partenaire de choc pour de jolis birthday cake, j’ai nommé Vahiné et ses pâtes à sucre trop facile à manipuler. Souvenez-vous de mon joli gâteau pirate pour les 3 ans de Warrior.

Pour réaliser cette recette voici les éléments Vahiné dont vous aurez besoin.

vahiné-pate-a-sucre vahiné-pate-a-sucre Vahiné-decor-en-sucre Vahiné-decor-en-chocolat

Les décors en chocolat sont des nouveautés de cet automne. Un petit plus qui sublimera vos desserts ! Au choix des lettres et des chiffres, ou des coeurs et de étoiles. Moi j’ai utilisé les lettres et les chiffres. Pour info ces petits décors coutent 3,99€ la boîte.

Ensuite il suffit de préparer un gâteau au chocolat. Pour faire plus rapide j’ai choisi une préparation toute prêt de supermarché que je n’avais jamais faite avant. Erreur, non pas que la préparation ne soit pas bonne, mais j’ai un peu loupé la cuisson et le gâteau ne se tenait pas assez bien… Mieux vaut utiliser une recette que vous connaissez parfaitement.
Sinon je peux vous conseillez de réaliser un brownie. Vahiné propose plusieurs recettes dont le brownie au chocolat au lait.

J’ai réalisé 2 gâteaux de diamètres différents que j’ai ensuite superposés. Pour les faire tenir, j’ai badigeonné la base de mon gâteau supérieur de Nutella pour qu’il adhère bien au gâteau du dessous.

Ensuite il n’y a plus qu’à étaler la pâte à sucre, une fois que vos gâteau seront froid évidemment. Attention à ne pas faire la même erreur que moi à avoir de ne pas trop affiner votre pâte à sucre. C’est ce que j’ai fait et du coup elle ne se tenait pas… Avec un plus un gâteau qui ne se tenait pas, le résultat était quelque peu bancale. Au final, ca ressemblait à une jolie montagne, mais si l’idée n’était pas vraiment celle-là.

Capture d’écran 2014-11-19 à 16.53.13

Au final les 12 princesses étaient tellement excitées qu’elles n’ont même pas remarqué que mon gâteau était raté. Heureusement tout le monde a reconnu Olaf, et donc mon gâteau Reine des Neiges.

Suivre:

10 Commentaires

  1. 25 novembre 2014 / 09:25

    Wahou ! je veux être ta fille ! et avoir 6 ans !

    Happy 6 !!

  2. nell
    25 novembre 2014 / 12:44

    Waouhhh , c’est super…Un grand merci, comme ça, j’ai déjà ma liste de courses pour janvier ;)) car içi aussi, la Reine des Neiges sera à l’honneur. Et ta montagne avec Olaf est très jolie!!

  3. 1 décembre 2014 / 11:50

    Alors elle est bien cette pate à sucre ou bof ?

  4. 13 décembre 2014 / 02:24

    Le fondant est un art que je ne maîtrise pas du tout alors j’ai opté pour le pastillage quand j’ai fait le Olaf de ma fille pour sa fête de reine des neiges. Tu es vraiment courageuse d’avoir testé le fondant! Chapeau, si jamais tu as envie de faire l’essaie du pastillage, voici mon petit DIY de Olaf :)

    http://www.cindygraphiste.com/#!DIY-Olaf-de-Frozen-en-pastillage/c1rfl/86893295-B8EB-499C-943A-30DDD03343C8

    En passant, j’aime trop naviguer sur ton blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *