Journal de bord : A better Mum

A Better MUm

Hello les filles !

Vous le savez, pendant quelques années, j’ai essayé de détacher l’image de maman qui collait à mon blog. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Je suis une femme certes, mais une maman également (et avant tout). Donc pourquoi vouloir essayer de changer l’image d’un blog alors que finalement « blog lifestyle pour les mamans » c’est juste parfait !

Pour cette rentrée 2016-2017, et bientôt les 7 ans du blog, il va y avoir du changement, encore.
Je vais donc revenir un peu vers mes basics, à savoir ce qui touche aux enfants, aux mamans, sans pour autant oublier que nous sommes aussi des femmes. Je parlerai donc de sujets beauté, mode, déco, sortie, et bien-être.

Un nouveau rendez-vous


Aujourd’hui je voudrai lancer un nouveau rendez-vous sur le blog. Ma copine Amélie a lancé ce même genre de rendez vous hebdomadaire : A Better Me, plutôt centré sur son rééquilibrage alimentaire.

Mon rendez-vous à moi sera plus tourné sur ma vision de moi-maman : A Better Mum.

L’idée germe depuis pas mal de temps en fait et je n’arrivais pas à la formaliser. Je me remets pas mal en question en tant que personne, et en tant que mère. Et le constat est que depuis quelques mois, je n’aime pas la maman, que je suis devenue.

Trop angoissée / culpabilisée par le fait de na pas travailler (au sens où la société l’entend), je me sens l’obligation d’assurer sur tous les autres fronts : enfants, maison, ménage, courses,…

Conclusion, je me mets une telle pression que je n’assure nulle part.
Je crie, je râle, je punie.

 

A Better Mum


Je suis devenue cette mère-dragon que je déteste, une sorte de gendarme avec mes enfants, alors que j’étais cette mère-tout-amour avant.

Je voudrais plus que tout partager à nouveau avec mes loulous, ces moments de complicité.
Ne plus m’énerver pour un rien et gagner et patience. Arriver a prendre du recul quand les choses ne se font pas comme je l’aimerai. Et accepter que la vie ne puisse pas être parfaite-parfaite.

A Better Mum

Ce journal de bord sera le suivi de mon changement, vers une meilleure version de moi-maman.

Je suis bien sûr preneuse de tous vos bons conseils.

Et si ça vous tente, on peut aussi tenter l’aventure A Better Mum ensemble ?

Suivre:

16 Commentaires

  1. Gatti christine
    6 septembre 2016 / 09:19

    C’est exactement la réflexion que je me fait én ce moment aussi…je suis aujourdhui tout ce que je voulais pas etre én tant que maman…

  2. Galinette
    6 septembre 2016 / 09:59

    J’en suis!!
    J’ai déjà eu cette réflexion il y a quelques mois sur IG, après avoir hurlé sur mon fils et avoir finis en larme d’être si horrible.
    J’ai foncé à Cultura et j’ai acheté 2 livres d’Isabelle Filiozat « au coeur des émotions de l’enfant » et « j’ai tout essayé ». Je n’ai pas encore tout lu, loin de là (faut arriver à trouver le temps de lire ^^) mais ça m’aide déjà beaucoup.
    (Même si ça ne m’a pas empêcher de crier un peu hier soir sur mon petit garçon excité de fatigue qui faisait que des bêtises)
    Mais j’y crois, on va y arriver!

    • 6 septembre 2016 / 10:24

      Je suis tellement rassurée que finalement on soit plusieurs dans ce cas. Allez, vers A Better Mum !

  3. 6 septembre 2016 / 10:16

    Oh purée! c’est exactement le bon timing avec la rentrée de devenir une better mum… car le matin je crie déjà pour pas être en retard #fail
    j’en suis!
    Des bises!

    • 6 septembre 2016 / 10:25

      Alors bienvenue !!!! Tu vas voir on va devenir des mamans au top du top !

  4. 6 septembre 2016 / 11:11

    Julie, c’est vraiment nul, que tu sois partie si loin, on a trop de points communs et je te rejoins dans cette envie d’amélioration de moi en better mum, moi aussi je voudrais arrêter de m’énerver et de crier si vite… je crois que je vais m’inscrire au yoga pour ça.

    • 6 septembre 2016 / 13:04

      aaaaah le yoga ! J’y pense aussi mais a mon avis il faut plus que ca

  5. 6 septembre 2016 / 11:43

    J’en suis ! Maman solo je suis aussi un vrai gendarme et je n’en peux plus… Donc je te suis !

  6. 6 septembre 2016 / 11:43

    La pression que l’on nous impose est très souvent dur à gérer. Nous sommes aussi responsable puisque nous validons, consciemment ou inconsciemment, cette dictature. Ce qui est bien c’est que rien n’est immuable.
    Se donner comme objectif d’être une meilleur version de soi-même, ca c’est un belle opportunité d’évoluer ! Et en plus si on peut leur dire Fu**, moi je dis oui.
    On en parle quand tu veux :)

  7. 6 septembre 2016 / 12:04

    Rassurant ce billet en effet je n’aime pas non plus cette maman que je suis devenue et j’ai mis en place quelques petites choses depuis la rentrée il faut que je m’y tienne il y va de ma/notre survie ;-) Je vais lire cette rubrique avec grande attention :-)

    • 6 septembre 2016 / 13:05

      ;) a plusieurs on deviendra de super mums !

  8. 8 septembre 2016 / 13:23

    La vie est faite de tellement de rebondissements (bons ou mauvais d’ailleurs) qui me font dire que notre caractère évolue avec, bon / mauvais … Enfin, pour moi, c’était souvent oscillant !
    On a toutes des coups de mou, des coups durs, des coups de fatigue – c’est juste normal, c’est la vie !

    Désormais, mon leitmotiv c’est positiver :) et quand ca va pas ?! je souffle un grand coup, j’appelle une copine et on refait le monde, je vais faire un footing, j’embarque la mini pour une virée fille ou le beagle pour une virée au parc… Ca m’évite de crier très fort et de m’en vouloir après !

    La meilleure version de toi-même (même si pour moi t’es vraiment pas une dragon-mum!!), elle est en toi, elle ne demande qu’à être mise encore plus en avant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *