Je suis une fille à lunettes

lunettes de vue

Hello les filles !

Aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas de ma vie sans lunette. J’en porte depuis que j’ai l’âge de 15 ans.
A l’époque cette nouvelle ne m’avait pas réellement fait plaisir. Voir la vie derrière une vitre ne m’enchantait guère. D’ailleurs je ne portais presque jamais mes lunettes sur mon nez. Mais plutôt sur la tête ce qui est vachement efficace ! Jusqu’au jour où ma vue à baissé au point que je ne puisse plus me passer de mes lunettes.

Et finalement je m’y suis plutôt bien faite puisqu’aujourd’hui je ne m’imagine pas vivre sans. Il n’est même pas question de porter des lentilles, car j’ai les yeux trop secs et je ne peux donc pas en porter.

Idem pour l’opération, les médecins ne veulent pas m’opérer car mes yeux sont trop secs.

Et comme tout le monde me préfère avec mes binocles, finalement c’est un mal pour un bien !

Alors j’en use et en abuse, et justement il est temps que je change de paire !
Depuis 2 ans maintenant j’arbore fièrement sur mon nez, une magnifique paire Emmanuelle Kanhn. Un peu oversize mais pas trop.

Mais voilà, j’ai envie de changer. Ou du moins d’avoir une seconde paire pour alterner. Puisque ma vue est stabilisée autant en profiter !

Mais voilà j’hésite entre plusieurs style. J’ai déjà essayé auparavant pas mal de styles de lunettes. Des sans-montures, des rectangulaires, des rondes…
Mais là j’ai envie de changement. De vrai changement. Après reste à savoir si je vais assumer !

Du coup j’ai un peu farfouillé à la recherche de ma future nouvelle paire de lunettes !

lunettes

1/ Sensee

2/ Jimmy Fairly

3/ Easylunettes

4/ L’usine à lunettes

5/Alain Mikli

Voilà en gros vers quels modèles s’oriente mes envies…  Je craque beaucoup pour la paire d’aviateur Mickli.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Suivre:

13 Commentaires

  1. Vanessa StR
    15 février 2016 / 07:00

    Hello Julie ! J’ai enfin changé de monture après des années avec les mêmes lunettes. Je porte essentiellement des lentilles mais désormais j ai le choix parce que mes lunettes me plaisent. j ai un modèle similaire au 1er, des Dior , en bordeaux et j adore !!!
    Je t’avoue que je n’aime pas du tout les 3 et 5, ça n embellit pas le visage et donne un air endormi !
    J’ai hâte que tu nous montre ce que tu as choisi ! Bisous

  2. 15 février 2016 / 08:52

    Ahahah j’ai fait pareil enfant : les lunettes sur la tête ou dans le sac… Dommage parce que si j’avais fait ce qu’il faut, je n’en porterais peut être plus maintenant.

    Et pas d’opération possible car je n’ai qu’un seul oeil qui fonctionne très bien (le second est vraiment myope de chez myope et l’opération ne rattrapera rien pour lui). Donc risque de perdre ce qui me reste… Non merci.

    Je vais refaire une paire en avril, je vais réfléchir à la question ;)

    • 15 février 2016 / 09:22

      tu as quel genre de modèle pour le moment ?

  3. Lugue-thebaud
    15 février 2016 / 09:35

    Moi j’adore la 2 qui donne un côté intello/ littéraire.

  4. Célia
    15 février 2016 / 21:51

    La 1 ou la 2 sinon je suis pas fan c’est hyper marqué pour moi et surtout il faut assumer.
    Je suis aussi une fille à lunette et je peux pas vivre sans. Les lentilles c’est biens mais c’est pas autant confortable que les lunettes. En ce moment j’ai des Burberry (B2205) couleur écaille, elles vont avec tout et habillent bien le visage bref je les aime!
    Je veux voir tes futures nouvelles lunettes!

  5. 18 février 2016 / 10:35

    Moi je suis assez nulle question choix de lunettes. Faut dire que j’en ai eu tardivement et que pour moi ça a toujours été très utilitaires. Je ne les porte que devant un écran, ce qui en réduit l’usage. Du coup, je choisi rarement un « accessoire de mode ». Elles sont fonctionnelles mes lunettes et pas spécialement jolies. Mais, si, comme toi, mes lunettes devaient faire partie intégrante de ma personne, je pense que je me serais posé plus de question sur leur look et le look qu’elles me donneraient. Elles font également partie de ta personnalité.
    J’aime bien les Alain Mikli également. Les autres ont une forme que je n’aime pas plus que ça… mais après, il faut surtout voir sur ton visage ce que cela peut donner.

    Bisous !

    • 18 février 2016 / 10:44

      et bien tu vois je ne savais même pas que tu portais des lunettes !

  6. Maria Francesca
    18 février 2016 / 16:31

    Aaha!! Je viens d’en changer moi aussi et j’ai opté par le style n.2 !!!! J’adore ce look intello-parisien :)

    Gros bisous

  7. Alison
    24 février 2016 / 14:17

    Merci pour ton témoignage. Je comprends ce que tu as vécu, parce que je traverse la même situation actuellement. Je devais porter des lunettes depuis plusieurs années, mais je refusais de le faire, et maintenant, ma vue a extrêmement baissé. Je suis complexée avec mes verres. Je n’aime pas les porter. C’est frustrant. Par contre, je peux mettre des lentilles. Heureusement !

    • 24 février 2016 / 16:49

      Attention car nous avons tous un « capital » lentilles. C’est à dire que tu ne pourras pas en porter toute ta vie, au risque de te flinguer les yeux. Je te conseille donc de les utiliser avec précaution et parcimonie, et de t’habituer aux lunettes. Finalement je m’y suis faite et je conçois pas ne pas en porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *