Follow:
Lecture

Dans ma Kindle #19

Hello !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes dernières lectures. Comme je suis très en retard, je vais vous parler de mes toutes dernières lectures… Celles d’avant attendront que j’ai un peu plus de temps pour vous en parler.

L’été est toujours un moment propice à la lecture et je dois dire que cet été encore, j’ai lu de très jolies histoires.

Vous pouvez les retrouver sur Instagram en vous abonnant au #DansLaKindleDeMamaFunky.

Les sales gosses


Un autre roman qui fait du bien au moral ! Un autre petit bijou que j’ai dévoré ! L’histoire raconte l’arrivée de Jeanne en maison de retraite. Elle, est persuadée que ce sont ses enfants qui l’ont placée de force.

Ses enfants, eux n’y comprennent rien. Chacun se renvoie la balle, jusqu’à ce que Jeanne fasse la rencontre d’autres résidents et…Je vous laisse découvrir la suite ! Vous le regretterez pas.

Personnellement j’avais hâte de retrouver ma Jeannette et tout sa bande le soir avant de me coucher !

Intuitio


Ce n’est pas forcément le genre de roman que j’ai l’habitude de lire, mais j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort… La prochaine fois je m’abstiendrai.

L’intrigue relate l’histoire d’un auteur (un livre dans le livre) qui est contacté par le FBI afin de les aider à résoudre une enquête.
Le lecteur est embarqué dans un thriller, auquel je n’ai pas du tout accroché.

Mais faites vous votre propre idée après tout. Les critiques ne sont pas mauvaises.

Le fabuleux voyage du carnet des silences


Ce roman est un petit bonbon. C’est l’histoire d’un carnet oublié sur la table d’un café londonien. Monica, la patronne de ce café, le récupère et le lis. Seules les premières pages sont noircies. Un certain Julian y raconte sa vie et surtout sa tristesse et sa solitude. Il a créé ce carnet pour le faire voyager, et chacun qui le trouvera devrai aussi y poser sa plume et le déposer quelque part…

Une histoire légère, mais finalement pas tant que ça, qui traite de pas mal de sujet actuels comme la solitude, la vieillesse, l’amour… Une très jolie histoire « feel good ».

L’aube sera grandiose


Un roman un peu noir, mais très agréable à lire.

L’histoire démarre avec Nine qui devrait normalement fêter ses 16 ans avec ses amis à l’occasion d’une fête à tout casser.
A la place elle se trouve embarquée par sa mère, dans sa vieille voiture, en pleine nuit, direction le chalet au bord du lac.

Durant toute la nuit sa mère va lui raconter SA vie, son passé qu’elle garde secret depuis tant d’années, et qu’elle a décidé de révéler à sa fille.

A l’aube elle saura tout.

L’histoire m’a emportée tout de suite, et je me suis vraiment attachée à Nine et sa maman. Leur histoire, leurs vies.


Je vous retrouve très vite pour de nouvelles jolies histoires !

Share on
Previous Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.