Follow:
Films | Spectacles

Comment mes enfants
sont devenus fans d’Harry Potter

Hello les filles !

Harry Potter ce n’est pas vraiment ma génération. Le premier bouquin est sorti alors que j’avais 18 ans. A l’époque mes centres d’intérêts ne tournaient pas vraiment autour de petits apprentis sorciers.

Je suis donc complètement passée à travers cette grande saga, et je l’avoue j’ai lu mon premier Harry Potter à 35 ans bien tassés. Voir toutes ces jeunettes influenceuses m’a donné envie d’en découvrir un peu plus sur ce phénomène. Et honnêtement après avoir lu les 3 premiers livres, je ne comprends toujours pas un tel engouement. Du moins pour les plus de 30 ans.

Par contre mes enfants sont complètement dingues d’Harry Potter et de son univers. Et à 7 et 10 ans je le comprends beaucoup plus !

Jusqu’à présent, ma fille (car c’est par elle qu’Harry est entré dans nos vies) n’était pas spécialement intéressée. Plusieurs fois je lui ai proposé de lui acheter le premier livre, mais sa réponse était toujours la même : NON.

Jusqu’à cette soirée pyjama avec une de ses meilleures copines. Une petite fille de sa classe, fan et archi-fan d’Harry Potter. Tellement fan qu’elle était sidérée d’apprendre que ma fille n’avait jamais vu un seul film.
Ni une ni 2, elles s’installent sur le canapé, allument Netflix, et les voilà parties direction Poudlard !

Et L’école des sorciers. Et la Chambre des secrets. Et le prisonnier d’Azkaban. Un vrai petit marathon Harry Potter.

Ma fille est littéralement tombée les 2 pieds dans l’univers d’Harry, emportant avec elle son petit frère.
C’était juste avant les vacances de Noël, et je peux vous dire que les vacances ont été mises à profit pour rattraper leur retard en la matière.

Un véritable marathon a démarré. A chaque fois qu’ils allumaient la télé, c’était pour regarder Harry. Chaque film a été visionné 3, 4, 5 fois ! Jusqu’au dernier ! Pas une miette n’a été perdue.
Même si les épisodes à partir du 4ème ne sont accessibles que sur un compte “adulte” sur Netflix, Warrior et Titie les ont vus avec moi à côté, et aucun cauchemar ne s’en est suivi.
Je leur avais bien expliqué que tout ce qu’ils allaient voir n’était que pure imagination et que rien de rien de rien n’était possible dans la vraie vie.

L’ambiance qui se dégage de l’histoire, la magie, les sorciers, les potions. C’est tout ça qui plait à mes enfants. Un monde complètement imaginaire qui les fait voyager.
Et puis suivre Harry qui a leur âge au départ, le voir grandir, s’améliorer en tant que magicien au fil des épisodes… Je pense que je comprends pourquoi on peut tant aimer Harry Potter et son monde merveilleux.

.


Et voilà comment en 1 week-end, Harry Potter est entré dans nos vies. Du coup j’ai bien envie de leur préparer une jolie surprise. Si vous me connaissez, vous vous doutez surement de quoi il s’agit ;) !

 

Share on
Previous Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.