Bujo : inspirations de pages hebdomadaires

bujo-page-hebdo

Hello les filles !

En vue de la nouvelle année, et de notre nouveau bullet journal que nous allons commencer, je voulais donner un peu d’inspirations aux filles qui débutent (dont moi).

Ce n’est jamais très facile de démarrer un nouvel outil d’organisation, surtout quand il est entièrement personnalisable.
De quoi allons nous avoir besoin ? Comment organiser nos pages ?

Rassurez-vous, le bullet journal est extra puisque chaque mois, vous pouvez affiner votre outil d’organisation et rajouter ou supprimer des choses.

Ensuite, contrairement aux idées reçues, votre bullet journal n’a pas BESOIN d’être canon, à l’image de ceux qu’on trouve sur Pinterest et Instagram et qui sont magnifiques. Certes un peu de couleurs, quelques dessins, vont le rendre plus beau et plus gai, mais ce n’est pas une obligation.
Nous ne sommes pas toutes douées en dessins donc faisons avec les moyens du bord.

Du coup, j’ai imaginé quelques pages hebdomadaires que vous pouvez facilement reproduire, améliorer, détourner. Bref faites comme bon vous semble, et surtout n’hésitez pas à les adapter à VOS BESOINS. Ce sont des pages assez basiques, vous verrez, sans dessins ni tralala. Mais elles sont jolies !

La classique


bujo-page-hebdo

La plus basique et celle que j’utilise finalement chaque mois. Vous voyez elle est franchement très basique, mais elle fait le job donc c’est tout ce qu’on lui demande.

La pratique


bujo-page-hebdo

Cette page là est pas mal car elle regroupe le calendrier du mois, de la place pour le planning de chaque jour, et d’autres petites cases pour ce que vous voulez.

La verticale


bujo-page-hebdo

Sur ce modèle de page hebdomadaire, j’ai choisi de vous présenter un modèle « vertical » pour changer. Perso je ne suis pas fan de ce modèle, mais peut-être qu’il vous plaira.

La parfaite


bujo-page-hebdo

Celle-ci est ma préférée. Un bon mix entre la 1ere et la 2eme, avec de la couleur, une jolie mise en page.

La complète


bujo-page-hebdo

Elle est « chargée », remplie de plein de petites et grandes cases, avec même de la place pour de petits dessins ! Une de mes préférées également.


Voilà pour mes inspirations de pages hebdomadaires faciles à reproduire. Je vous préparerai pour une prochaine fois des modèles de pages mensuelles. Celles que je préfère le plus préparer et rendre jolies !

Suivre:

2 Commentaires

  1. Ally and Woozle
    14 décembre 2016 / 13:08

    J’en ai fait un, il a fini en carnet de notes! J’ai l’impression à passer plus de temps à l’organiser et à le remplir qu’à m’organiser réellement. Google calendar me correspond mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *