Follow:
Beauté

Ma brosse à dents Philips SoniCare

Hello les filles !

Depuis mon arrivée à Marseille il a fallu que je me refasse tout mon réseau de médecins, dentiste y compris. J’avoue, j’ai tellement peur d’avoir  mal aux dents que je suis hyper assidue sur mes rendez-vous dentaires. Le plus souvent, le dentiste ne trouve rien à redire, et c’est tant mieux.

Le changement c’est maintenant


Je me suis donc renseignée pour avoir une adresse d’un dentiste sympa et compétent près de chez moi, et je dois dire que j’ai été ravie !
En plus d’être sympa et compétent, il s’occupe aussi très bien des kids (mon dentiste parisien ne le faisait pas et j’avais un pedo-dentiste hyper loin de chez moi).

Comme d’habitude, rien à signaler si ce n’est un petit rendez-vous chez l’orthodontiste….. On en reparlera je pense.

Il m’a également conseillé de changer de brosse à dents. Apparemment j’ai les gencives hyper fines (et fragiles) et ma brosse actuelle serait trop violente.
Ce qui en soit n’est pas faux car j’ai souvent mal après le brossage.

Il me conseille donc une autre brosse, moins violente et qui serait plus adaptée à ma dentition et mes gencives : la brosse à dents électrique Philips SoniCare.

Comme je suis une patiente assez disciplinée,j ‘écoute avec attention les mérites que me vante mon dentiste par rapport à ma brosse actuelle (d’une marque concurrente).
Etant donné que j’ai un petit soucis de gencive qui a tendance à ne pas recouvrir assez mes dents, les brosses rotatives ne sont pas conseillées.

De plus la brosse Philips a un moteur moins rapide que sa concurrente, donc le brossage est plus doux.

En rentrant chez moi, je saute le pas et commande ma brosse Sonicare, modèle DiamondClean. Evidemment je l’ai choisi en rose poudrée parce que c’est carrément plus girly !

La brose à dents électrique SoniCare DiamondClean de Philips


Contrairement à sa concurrente, la brosse à dents SoniCare DiamondClean a une tête rectangulaire et non ronde. Elle n’effectue donc pas de mouvements d’oscillation, mais plutôt de légère vibrations soniques (31 000 mouvements de brossage doux mais efficaces soient, l’équivalent d’un mois de brossage manuel en seulement 2 minutes).

Ce modèle de brosse à dents propose plusieurs modes :

  • Clean pour un brossage quotidien optimal
  • Gum Care pour un massage des gencives
  • Polish pour un sourire plus blanc
  • Sensitive pour un nettoyage doux et efficace des gencives sensibles
  • White, le mode idéal pour éliminer les taches en surface

J’ai d’abord testé le mode Sensitive, mais je le trouvais trop léger. Du coup, même en passant au mode Clean, la sensation reste très douce pour mes gencives.

La brosse est livrée dans un petit coffret assez mignon, composée d’un petit étui assorti à la brosse, d’un verre et d’un chargeur. En fait la brosse à dents SensiCare DiamondClean peut se recharger de 2 façons :

  • dans son étui à l’aide d’un câble USB
  • dans le verre que l’on posera sur le socle-chargeur

Une fois chargée, la brosse à dents aura une autonomie de 2-3 semaines.

J’avoue que ce qui m’a séduite au premier abord c’est son design, et son coloris super girly. J’ai aussi beaucoup apprécié le petit étui de voyage qui permet aussi de recharger la brosse à l’aide d’un câble USB. Quand on part en voyage ça évite de prendre trop de choses, et l’USB étant universel … C’est plus pratique.

Même si son prix est relativement très cher, je pense que, quand on a des petits soucis de bouches, l’investissement mérite d’être fait. Après 2 semaines d’utilisation je vois nettement la différence. Je n’ai plus aucune douleur après le brossage qui est bien plus doux qu’avec mon ancienne brosse à dents.
Plus doux, mais pas moins efficace, au contraire. J’ai les dents lisse comme après un détartrage chez le dentiste. Vous savez, cette sensation hyper agréable qui ne dure jamais assez longtemps à mon goût.

Bref, c’est mon avis tout à fait objectif sur cette brosse. Je précise qu’elle ne m’a pas été offerte, et que je l’ai achetée avec mes petits sousous.

Plus d’informations sur le site de Philips : philips-shop.fr


D’autres filles dans l’assemblée qui auraient la même brosse à dents ? Vous en êtes contentes ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply