Follow:
Santé

Mes astuces naturelles contre les poux

Hello les filles !

Ca y est la rentrée est passée et s’ils vous ont laissés un peu de répit, sachez qu’ils vont revenir en force !

Je veux bien sûr parler de nos amis les poux !

 

Nos amis les poux


Très répandus chez 5-11 ans, les poux se transmettent par contact direct. Les endroits les plus propices sont la collectivité : école, garderie, colonie de vacances, … …

Bon à savoir : les poux raffolent des endroits secs et propres ! Etre contaminé par des poux ne veut donc pas dire que notre enfant à les cheveux sales. Bien au contraire.

Pour savoir si nos enfants ont été contaminés est de repérer certains symptômes. Observez s’ils se démangent à 2 endroits stratégiques : derrière les oreilles, et en haut de la nuque.

Si tel est le cas, je vous conseille d’aller vérifier plus loin et surtout de traiter votre enfant et votre maison.
N’oubliez pas non plus de prévenir la maitresse de votre enfant afin qu’elles préviennent les autres parents. Ils pourront ainsi traiter leurs enfants afin d’enrayer la contamination.

Pour éviter une contamination de votre enfant, vous pouvez leur appliquer un répulsif derrière les oreilles et en haut de la nuque. L’huile essentielle de lavande par exemple fonctionne plutôt bien, et est 100% naturelle.

 

Lutter contre les poux


Si malgré toutes vos précautions votre enfant ramène des poux à la maison, pas de panique il existe plusieurs recettes naturelles pour en venir à bout.

Car il n’est pas nécessaire d’asperger la tête de votre enfant avec des dizaines de produits chimiques et agressifs. Les recettes de nos grand-mères sont bien souvent les plus efficaces.

Notez que pour se débarrasser des poux il faut les asphyxier.

Quand j’étais gamine je me souviens de ce que ma mère me faisait quand j’avais des poux : un peu de vinaigre, de l’huile d’olive, et le tour est joué.

  • Mélangez de l’huile de table et du vinaigre à mesures égales.
  • Appliquez la solution sur la totalité des cheveux secs.
  • Massez puis emballez les cheveux dans du cellophane pendant 1h.
  • Peignez les cheveux et nettoyez-les avec un shampoing auquel vous aurez ajouté un peu d’huile d’arbre à thé.
  • Recommencez si vous constatez des résidus d’huile dans les cheveux.

Testé et approuvé ici ou nous avons été envahis par 2 fois par les poux l’an dernier.

Il existe surement d’autres recettes naturelles pour se débarrasser des poux. Celle-ci est la mienne mais j’aimerai bien connaitre les votres !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply