10 bonnes raisons pour apprécier l’automne

Hello les filles !

Ce matin, les températures sont franchement basses. Je crois qu’on peut le dire : l’automne est là.

J’aime assez le retour de cette saison, quand les température commencent à baisser pour de bon. Pour vous aider à passer ce cap en douceur et avec bonne humeur, je vais vous livrer mes 10 bonnes raisons de se réjouir du retour de l’automne :

1/ On peut enfin refaire de la fumée avec sa bouche le matin en allant prendre son métro !
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle mon enfance. Et aujourd’hui, j’adore faire ça avec mes enfants !

2/ On peut enfin ressortir ses chaussettes chaudes pour dormir. Moi j’ai investi l’an dernier dans une paire de chaussettes d’intérieur ultra-moelleuses et ultra-chaudes. Quel plaisir de pouvoir enfin les remettre !

3/ Toujours dans un souci de me réchauffer, moi je bois du thé par litres. L’été j’en bois aussi, mais glacé. Il est grand temps d’inverser la tendance.
Et puis en automne-hiver je n’ai pas envie des mêmes thés. Je recherche des thés plus épicés, plus gourmands. Un de mes préférés, le thé Euphoria de chez Kusmi Tea, aux senteurs d’orange et de chocolat !

4/ C’est le moment parfait de faire du tri dans ses placards, et de vendre les affaires dont on ne veut plus. Ce là permet de faire de la place dans les placards, et de racheter de nouvelles pièces pour la saison !
J’ai déjà fait le tri dans les placards des enfants, et je leur ai acheté plein de jolies choses d’automne chez Zara et GAP.
Pour moi, j’attends encore un peu.

5/ C’est le moment idéal pour réchauffer sa déco. L’été moi j’ai envie d’épurer ma décoration ; j’ai envie d’espace et de clarté. Avec l’arrivée de l’automne, mes envies changent et je recherche des accessoires plus chauds, cocoon, douillets.
Alors on ressort les plaids et les bougies, et on accroche de beaux et gros rideaux pour s’isoler du froid.

6/ On remet les manteaux ! Oui je sais il n’y a peut-être que moi que ça réjouit, mais j’aime remettre mes gros manteaux bien chaud.
Même si je ne les ai pas quitter il y a bien longtemps je suis contente de les retrouver.

7/ La saison des raclettes va reprendre ! Pas besoin de m’étendre sur le sujet, on est toutes d’accord, la raclette ça déchire. Et même s’il n’y a pas forcément de saison pour en manger, déguster une raclette quand il fait froid c’est le pied !

8/ Plus que 3 mois avant Noël ! Oui je sais je suis une vraie gosse, mais que voulez-vous, j’adore Noël !

9/ On se remet à faire des soupes ! Je suis une grande fan de soupe, et l’hiver j’en mange à peu près tous les soirs. Toujours « home made » je ne me lasse pas de créer et inventer de nouvelles recettes. Même si parfois mes inventions ne sont pas terribles.

10/ De toute manière, on a pas le choix, donc autant accueillir le froid avec le sourire !!

Thé Euphoria Kusmi Tea Décoration d'automnecitrouilles

Et vous les filles quels sont vos bonnes raisons d’aimer l’automne ?

Suivre:

11 Commentaires

  1. 14 octobre 2015 / 11:46

    ah moi aussi j’aime faire la fumée avec la bouche mais dans le sud c’est plutôt l’hiver ça !!! lol

  2. cleopat
    14 octobre 2015 / 20:33

    L’automne n est pas du tout ma tasse de thé! ;) Je n’aime pas la fin d année en dehors de la magie de Noel pour les enfants
    La seule chose qui me semble agréable ce sont les paysages, surtout de montagne, qui actuellement se parent de couleurs magnifiques

    • 15 octobre 2015 / 09:42

      Oui je comprends, mais il faut toujours regarder le positif. L’automne c’est joli

  3. 14 octobre 2015 / 21:38

    moi j’adore me glissé sous mon plaid pour regarder la télévision, oh et boire du chocolat chaud et du thé . Et ma bouillotte pour réchauffer mon lit, et remettre mes bottes et mes écharpes et le petit dernier .. me coller contre mon mari ^^

  4. 15 octobre 2015 / 17:21

    Tu as bien raison !!!!
    Je veux bien l’adresse pour l’achat des chaussettes. Il faudrait que j’investisse dans un plaid. Sinon perso, je commence à reboir du chocolat chaud et j’ai hâte d’être en novembre décembre pour les fêtes de fin d’année.

    • 16 octobre 2015 / 09:14

      J’ai regardé sur le site de Nature & Découverte mais je ne les ai pas vues :(

  5. Isabelle de Guinzan
    21 octobre 2015 / 20:38

    Oui c’est vrai, il y a quand même plein de petits plaisirs qui accompagnent l’arrivée de l’automne… Bien sûr j’en aurai bientôt un nouveau à ajouter puisque mon baby boy arrive le mois prochain :)

    • 22 octobre 2015 / 09:07

      ooooooooooh mais je ne savais pas ! Félicitations ! Tu dois être impatiente !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *