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    Bien-être

    J’ai testé la médiation

    Depuis que j’ai eu de gros soucis de dos, consécutifs à ma pratique un peu trop assidue du running, je me suis mise au yoga.

    Le Yoga, au-delà de m’aider à travailler ma souplesse, m’a aussi permis de découvrir la méditation. Et c’est ce dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui.

    La méditation, qu’est-ce que c’est ?

    La méditation désigne de fait de porter son attention sur quelque chose. Ce peut-être une méditation religieuse, philosophique ou en pleine conscience.

    Personnellement c’est la méditation en pleine conscience qu’il m’arrive de pratiquer.
    Elle est notamment indiquer pour réduire les états de stress.

    Lors d’un cours de yoga, on va focaliser notre attention sur notre souffle, afin de s’ancrer dans le moment présent. Au moment de la relaxation, on focalise plus notre attention sur la voix de notre prof et sur les sensations qu’elle va nous amener à ressentir.

    En fait la méditation, c’est prendre un moment dans la journée, pour se mettre en pause, et se concentrer sur nos émotions à un moment donné.

    L’idée est d’accueillir toutes ces émotions, sans jugement, pour mettre un peu d’ordre dans notre esprit, et du coup, mieux vivre avec toutes ses émotions qui se bousculent en nous.

    J’ai testé l’application Mind

    Ne pouvant pas aller à mes cours de Yoga tous les jours, il a fallu que je trouve une solution pour pouvoir méditer comme ça, de temps en temps, quand le besoin se fait sentir.

    C’est alors qu’on m’a proposé de tester une toute nouvelle application : Mind.

    L’appli a été créée par Martin Aylward. Plusieurs séances sont proposés, avec es programmes thématiques comme le bonheur, ou la confiance, l’ancrage.
    Il y a également des séances à faire au quotidien, dans des situations du quotidien, comme les transports, ou en cas de stress.

    Et enfin, l’appli Mind propose différents PodCast sur la méditation en générale.

    Je ne l’utilise pas tous les jours, mais assez régulièrement, et je trouve que méditer m’apaise vraiment. C’est un exercice qui demande de la concentration, mais avec de l’entrainement et de la régularité, l’exercice est de plus en plus simple.

    Au départ il n’est pas nécessaire de prendre un abonnement. L’application propose 7 séances d’initiation gratuite, pour vous permettre d’essayer.

    En tous cas nous on aime beaucoup méditer à la maison. Seule, ou en famille (les kids aussi aiment bien), et ça nous fait du bien !