Follow:
Beauté

Vivre au soleil et prendre soin de sa peau ?

prendre-soin-de-sa-peau-soleil

Hello les filles

Dans pas moins de 7 semaines, je serai belle et bien, une blogueuse du Sud. Je vais donc quitter la grisaille de la capitale, pour le soleil de Marseille.

Alors comme ça de prime abord ça peut paraître idyllique de vivre sous le soleil. Mais pour une fille à la peau blanche, limite « peau de rousse », je peux vous dire que ça peut vite virer au cauchemar si on n’est pas bien équipé.

Heureusement pour moi, j’ai un peu benchmarké à droite et à gauche parmi les marques que j’affectionne, et j’ai trouvé les produits qu’il me fallait pour pouvoir vivre au quotidien au soleil et ne pas virer écrevisse.


Préparer ma peau

La première chose pour moi va être de préparer ma peau. Et ça commence maintenant. Même si je suis encore à Paris, il y a quand même du soleil donc ça peut toujours servir.
Pour préparer ma peau, je n’ai pas jeté mon dévolu sur les gélules (j’oublie trop souvent de les prendre). J’ai préféré opté pour un sérum que j’applique avant am crème hydratante.

De sérum, c’est le sérum Intelligence® Soleil de Dr Pierre Ricaud qui va préparer la peau et activer le bronzage. Il va limiter l’apparition des signes de vieillissement dus au soleil


Hydrater ma peau

Ensuite, j’applique ma crème hydratante. Mais allant vivre au soleil, j’ai opté pour une crème hydratante protectrice.
La crème anti-âge Intelligence® Soleil qui en plus d’hydrater ma peau, va la protéger du soleil et du vieillissement cutané lié à l’exposition.

Et comme c’est une crème SPF 20, ma peau est protégée des rayons UVA et UVB.


Réparer ma peau

Pour hydrater mon visage le soir après le démaquillage, j’utilise le soin après-solaire Intelligence® Soleil, qui apaiser et réparer la peau exposée au soleil.

J’avais déjà utilisé ce soin l’été dernier (ainsi que toute la gamme après-soleil Intelligence® Soleil) et je l’avais adoré. A l’application, la sensation est fraiche et vraiment apaisante immédiatement. Et la peau est vraiment bien hydratée, même après avoir été exposée au soleil.


prendre-soin-de-sa-peau-soleil prendre-soin-de-sa-peau-soleil prendre-soin-de-sa-peau-soleil

Je précise ici que l’utilisation de ces produits ne convient pas pour une exposition intense, genre à la plage, puisque la protection de la crème n’est qu’un indice SPF20. Perso, quand je vais à la plage, j’opte pour un indice 50+, et surtout je reste à l’ombre !
D’ailleurs si vous aimez également les produits Ricaud, ils ont de très chouettes produits de protection solaire 50+. Je vous en parlait l’an passé, si le sujet vous intéresse.

*Produits offerts par la marque

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply babymeetstheworld

    mon seul conseil : marche à l’ombre et achète un parasol haha :)

    20 mai 2016 at 15:04
  • Reply Chez Pat'

    J’ai la peau mate donc je prépare pas, mais je me balade toujours avec ma crème visage 50+ Dès le mois de mai, et un chapeau ! :)

    21 mai 2016 at 18:49
    • Reply MamaFunky

      non mai alors avec ma peau laiteuse je ne sors plus moi !!!

      22 mai 2016 at 20:40
  • Reply poncho

    Tu as complètement raison! Même si on est encore en printemps,le soleil va bientôt être toujours là et il faut prendre ses mesures. Moi j’augmente mon écran solaire en +75 pendant l’été

    30 mai 2016 at 08:49
  • Leave a Reply