Une journée en Skidoo

Ce que j’ai adoré pendant mon voyage au Canada, c’est toutes ces activités d’extérieur. Bien sûr il est tout à fait possible de les pratiquer en France. Mais les pratiquer là-bas, dans ce paysage de rêve, a quelque chose de magique et de typique.

Une des activité que j’ai préféré a été notre journée en Skidoo (motoneige). Adoré, après coup. Parce que sur le moment, j’ai cru mourir gelée. Je pense n’avoir jamais eu aussi froid de toute ma vie.
Ne vous fiez donc pas au ciel bleu et au soleil. La température ce séjour là frôlait les -20°. Rajoutez à celà la vitesse du Skidoo et vous imaginez aisément le froid ressenti.

L’idéal pour une journée de ce type est de bien s’habiller et surtout de faire en sorte que l’air ne passe pas sous les vêtements.
La base donc avec des sous-vêtements techniques adaptés pour des températures très basses. Nous avons achetés les notre chez Go Sport, marque Odlo.
Ensuite ne pas oublier la polaire, un cache-nez et un bonnet. Evidemment la tenue de ski avec gants ou moufles.

Pour les chaussures, nous avions achetés les notre au Vieux Campeur. Des Sorel pour être vraiment bien, même par -20°.

La technique si jamais l’air venait à passer par vos manches ou le bas de votre pantalon : faire plusieurs tour avec du gros scotch !

Normalement les Skidoo sont équipés de poignées chauffantes. C’est plus agréable. Mais manque de bol pour moi, les miennes ne l’étaient pas. C’est certainement pour ça que j’ai eu aussi froid.

Le trajet est déjà prévu.On ne peut pas passer n’importe ou avec sa motoneige. Il y a des sentiers balisés spécialement réservés pour nous. L’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle.

Sur la routé, une petite pause réconfortante et réchauffante avec un bon chocolat chaud, et ca repart.
Je vous assure que cette nuit là, tout le monde à très très bien dormi !

Voyage au Québec_Février 2008 122 Voyage au Québec_Février 2008 127 Voyage au Québec_Février 2008 130 Voyage au Québec_Février 2008 133 Voyage au Québec_Février 2008 135 Voyage au Québec_Février 2008 137

Suivre:

1 Commentaire

  1. 3 juillet 2014 / 09:10

    J’adore !
    Je l’ai fait à Noël mais pas de skidoo, j’étais enceinte ! Même pas de patins, pourtant ils étaient dans ma valise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *