Test produit : Son tricycle smarTrike

Nous avons eu la chance immense d’être sélectionné par smarTrike pour tester un de leur tout dernier tricycle !

Autant vous dire que quand le colis est arrivé à la maison, j’étais encore plus excitée que Warrior !
Alors pourquoi un tel état d’hystérie me direz-vous ? Et bien c’est très simple. Les tricycle smarTrike tout simplement fantastique !

Tout d’abord ils sont évolutifs. Le modèle que nous avons eu est utilisable dès 10 mois, jusqu’à 3 ans.

A partir de 10 mois, les parents utiliseront un harnais de sécurité, que nous n’avons pas utilisé puisque j’ai estimé que Warrior pouvait tenir sur son tricycle sans risque même s’il n’avait pas 24 mois.
Vu sa corpulence, de toute façon il rentrait difficilement dans le harnais. Et au final aucun problème ; il tient parfaitement assis sur son tricycle en position 24 mois.

Et donc comme je vous le disais, aucun problème, d’autant plus qu’il est quand même attaché par une ceinture abdominale.

Les autres points positifs de ce tricycle, sont sa maniabilité. Comme le montre la 2ème photo, c’est Titie qui pousse son frère. Ce qui prouve bien qu’il est très facile de le « conduire ».
Pourquoi ?
Grâce à sa barre directionnelle TouchSteering™ qui permet de diriger le tricycle. Un léger toucher suffit à diriger la roue avant, sans faire bouger le guidon.

Warrior a donc l’impression de conduire, sauf que c’est nous qui dirigeons !

D’ailleurs, que faire des pieds de bébé quand il ne pédale pas encore ? La plupart des autres tricycle de prévoient rien dans ce cas.
Sur le tricycle smarTrike, il y a des reposes pieds qui permettent de poser les pieds lorsque l’enfant ne sait pas encore pédaler.

Une fois que l’enfant est en âge d’apprendre à pédaler, les reposes pieds se remontent et on débloque les pédales, ainsi que le guidon.

Au niveau rangement, le tricycle smarTrike dispose d’un bac de rangement à l’arrière du tricylce, et d’un panier sur la barre directionnelle TouchSteering™.

Dernier point positif, qui peut sembler être un détail, mais qui est loin d’en être un. Le tricycle 4-en-1 se décline en 8 coloris magnifiques ! De quoi contenter tous les goûts.

Et vous les MamaFunky, avez-vous déjà utilisé un tricyle smarTrike ?
Qu’en avez-vous pensé ?

 

Suivre:

7 Commentaires

  1. 4 mars 2013 / 09:51

    je ne connaissais pas du tout mais c’est une bonne idée de cadeau pour mon filleul tiens!

    • MamaFunky
      4 mars 2013 / 11:25

      Ohhhh que oui !

  2. 4 mars 2013 / 10:56

    On m’avait proposé de le tester. Puis on m’a dit non. Maintenant on m’a dit on va voir alors j’ attends avec beaucoup de fébrilité parce que je le trouve super ce tricycle

    • MamaFunky
      4 mars 2013 / 11:25

      Il l’est !!!!!

    • MamaFunky
      4 mars 2013 / 19:27

      C’est clair ! Ca change et c’est FUNKY !

  3. 4 mars 2013 / 12:42

    elle adore les tricycles mais j’avais acheté du bas de gamme… qui m’avait déjà bien satisfaite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *