Follow:
Lifestyle

SET Marseille : ma nouvelle salle de sport

club-set-marseille-2

Hello les filles !

Je crois qu’en fait il suffisait de quitter Paris pour enfin trouver une salle de sport dans laquelle je ne me sente pas totalement à l’ouest.

Les salles de sport et moi on n’a jamais été vraiment copines. Je n’y ai jamais trouvé ma place. Je n’ai jamais eu la motivation nécessaire qui me faisait prendre régulièrement le chemin de la salle. Bref je n’ai jamais trouvé MA salle.

Et puis j’ai quitté Paris, et j’ai été invitée à découvrir le nouveau SET Marseille. Un espace ce 6000 m2 (rien que ça) dédié au sport et au bien-être en plain coeur de Marseille.
Un endroit aussi beau qu’accueillant puisqu’il a été élu « commerce design » par la ville de Marseille. Pour l’amoureuse du design que je suis, j’y vois là un signe !

Quelles activités ?


Au SET Marseille, chacun y trouve son compte. Le SET est découpés en plusieurs espaces

L’espace fitness de 1500 m2, avec des salles de cours collectifs, un studio de biking. Pas loin de 50 cours collectifs chaque semaines avec notamment les cours des Mills et Radical.

L’espace Cardio-training et Muscu, entièrement équipé de machines au top Technogym. Les appareils sont disposés sur les sorts de mezzanines en métal, dans une ambiance à la fois sportive et urbaine vraiment chouette.

Le restaurant-bar-piscine, pour se relaxer et profiter un jus de fruit au bord de l’eau. Il n’ya qu’ici qu’on peut profiter d’un moment zen au bord d’une piscine, en pleine ville. Non mais les filles, ous ne verrez jamais ça à Paris. De toute façon il pleut tout le temps !

Mes envies


Etant encore en soins chez le kiné pour mes histoires de dos, je n’ai pour le moment pas le droit de faire grand chose, mis à part du Pilates. Ce que je vais dons m’empresser de faire puisque j’ai pu rencontrer la prof qui a l’air top !

Pour la suite, je verrai directement avec Greg, un coach (et runner) avec qui j’ai longuement discuté, et qui va me préparer un petit programme pour que j’arrête de pratiquer le sport n’importe comment, et surtout que j’arrive à boucler un smi-marathon sans y laisser à chaque fois un tendon ou autre chose.

Mais dans l’idée, je combinerai bien les activités suivantes :

  • la gym qui propose un renforcement musculaire générale
  • le group cycle, pour pousse un peu le cardio, et parce que ce cours a l’air dément !
  • le Ubound, un cours qui se pratique sur un petit trampoline, et qui permet également de se renforcer tout en préservant ses articulations.

Reste à voir si le coach est d’accord avec ça, ou s’il a pensé à autre chose.
club-de-sport-set-marseille-1 club-set-marseille club-set-marseille- club-set-marseillefullsizerender-13

Plus d’informations


Il existe chez SET Marseille des formules adaptées à tout les monde.

L’abonnement classique qui donne droit :

  • au cours collectifs,
  • accès à l’espace fitness, muscu,
  • au group cycle,
  • à un programme perso,
  • à la piscine
  • à une interface connectée pour suivre son évolution

Il coûte 550€ à l’année (il existe une version plus light et moins chère de l’abonnement annuel, mais sans les cours collectifs ni le group cycling)

Sinon vous pouvez acheter des cartes de séances valables 1 an. Les cartes sont valables pour les cours collectifs, ou 1 séance de cardio-muscu d’1h.

Il existe également, hors-abonnement, des cours de Pilates, de TRX, Cross Fit.

Vous pouvez également réserver des terrains de badmington ou de Squash.

Quand je vous dis qu’il y en a pour tout le monde, ce ne sont pas des blagues !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du SET Marseille.

 

Entrée 1: 265 avenue de Mazargues, 13008 Marseille – 50 places de parking
Entrée 2: 280 boulevard Michelet, 13008 Marseille – 60 places de parking (Accès au fond à droite du parking du Corbusier)

du lundi au vendredi de 8:00h à 22:30h 

le samedi, le dimanche & les jours fériés de 9:00h à 20:00h
Téléphone 04.91.71.94.71 ·

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply Alexandra

    Oh le top!!! Ça m’a l’air génial! Quand est-ce qu’ils comptent importer leur principe sur Paris? Et puis juste à côté de La Côté Radieuse… Marseille c’est quand même pas mal…

    30 septembre 2016 at 10:07
  • Reply Andy33

    Les cours du programme Les Mills comptent parmis les meilleurs, seules les salles de qualité les proposent. Malheureusement il n’y a pas de club SET vers chez moi, il y a quand même la super salle de sport gujan mestras où je me rends avec mes best. On passe de bons moments, surtout en cours de Zumba :)

    28 octobre 2016 at 15:49
  • Leave a Reply