Notre après-midi au zoo de Vincennes

Je sais que beaucoup d’entre vous attendent mon débrief avec impatience. Et bien vous allez être déçues ! Parce que le zoo de Vincennes, c’était vraiment bof bof…
On en a fait tout un foin de sa réouverture. Un zoo plus beau, en plein coeur de Paris….

Bref le point positif de cet après-midi : un moment privilégié avec ma fille, grâce à la Tribu Fisher-Price qui nous a gentiment invitées.

Je vous rassure, j’ai été déçue, mais ma fille, avec ses yeux d’enfant, a adoré. Elle a même raconté à son père qu’elle avait vu une mygale. Qu’elle lui était montée sur la main et l’avait piquée là, sur le doigt !
Mais bien sûr… …

Alors pourquoi une telle déception de ma part ? Et bien je vais tout vous dire !
Je n’ai vu aucun éléphant, aucun crocodile, aucun hippopotame… Apparemment tous les animaux ne seraient pas encore arrivés.

J’ai aperçu, mais lors de loin, très loin, un rhinocéros, un loup et un jaguar.

Mais il est vrai que je me suis émerveillée devant le troupeau de girafes. J’ai ri devant les babouins entrain de s’engueuler ouvertement, là, devant nous ! J’ai été attendrie pour la nage lente et malgré tout gracieuse du lamantin.

Et j’ai quand même pris quelques jolies photos !

IMG_7510 IMG_7527 IMG_7533 IMG_7534IMG_7538 IMG_7548 IMG_7563 IMG_7568IMG_7576 IMG_7577 IMG_7584 IMG_7585 IMG_7586

Je profite d’ailleurs de ce billet pour vous dire qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire et tenter de devenir la prochaine maman ambassadrice fisher-Price.

  • Si vous êtes enceinte (de 7 mois de grossesse)
  • Si vous avez un bébé de moins de 3 mois
  • Si vous avez un bébé de plus de 6 mois

Vous remplissez les critères pour devenir ambassadrice. Plus d’informations ici. ATTENTION, les inscriptions se terminent le 25 Mai !

Suivre:

10 Commentaires

  1. 15 mai 2014 / 22:47

    Nous l’avons visité peu avant son ouverture (j’ai également fait un billet sur le sujet). Nous étions un peu déçus que les animaux ne soient pas au complet, mais nous avons apprécié de le visiter sans la foule.
    J’ai beaucoup aimé la grande volière où l’on peut rentrer avec les flamands roses, les girafes et leur installation de nuit (à l’époque elles n’étaient pas encore de sortie et c’était génial de pouvoir les observer de si près), les bassins du lamantin et des manchots (même s’ils étaient encore assez timides). Les otaries n’étaient pas encore arrivées, mais ça doit être sympa aussi. J’ai aussi apprécié de pouvoir voir des animaux sauvages en plein Paris (après clairement, l’inconvénient c’est que le zoo n’est pas immense). Et les installations sont vraiment très belles.
    Pour les éléphants, il n’est pas prévu qu’il y en ait car ils n’auraient pas assez d’espace pour être heureux ;-) Les hippopotames ne sont pas prévus non plus. Et les crocos ? Peut-être plutôt un truc genre petits caïmans ?
    La politique du zoo a changé et vise à garantir le bien-être des animaux. C’est aussi pour ça qu’il n’y a plus d’ours.
    Pour moi le point négatif c’est le prix (même si ça se comprend vu les travaux engagés + le coût d’entretien des animaux), d’autant plus avec un zoo pas encore au complet. Je conseillerais d’ailleurs d’attendre pour le visiter que les animaux soient arrivés et soient plus acclimatés (beaucoup jouaient les timides).

    • 16 mai 2014 / 09:52

      Ce n’était pas la grande foule quand j’y étais…

  2. 15 mai 2014 / 23:49

    Ton avis correspond à tout ce que j’ai pu entendre jusqu’à présent… Bof, bof. Je vais attendre pour y aller.

  3. 19 mai 2014 / 13:23

    Hey mais il est joli comme ça ton blog!!

  4. 23 mai 2014 / 22:15

    Je dois être la seule à bien l’aimer ce zoo
    C’était notre deuxième fois et je suis toujours émerveillée
    C’est vrai qu’il faut parfois chercher les animaux et les attendre aussi mais qd ils sont en cage sans végétation on n’est pas contents non plus pcq ils sont malheureux.
    Moi je le kiffer. Et j’y retourne mardi avec plaisir ;-)

    • 23 mai 2014 / 23:20

      heureusement que tout le monde ne déteste pas ;) Et puis en plus toi tu es à côté ! C’est un sacré avantage.

  5. 20 avril 2015 / 17:37

    Il faut que j’emmène ma fille pour ce Zoo. Ce sera d’ailleurs son 1er. Tes photos sont vraiment chouettes et ca donne vraiment envie d’y même si le tarif est tout de même onéreux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *