Follow:
New-York, Voyages

New-York en pratique

Voilà le résumé en photo de mes 5 jours de rêve à New-York sont écrits et publiés, place maintenant à quelques détails pratiques.

D’abord pour préparer son voyage, il faut trouver un logement.
Au choix donc airbnb ou un hôtel classique. Pour ce premier séjour nous avons choisi l’hôtel. Mais il est évident que la prochainement fois nous réserverons un appartement sur airbnb. J’en ai déjà repéré de très sympa.

Pour réserver notre hôtel nous avons pas mal prospecté, déjà pour en trouver un qui soit bien situé, et en trouvant également une offre promo intéressante.
Après avoir fait une veille accrue sur booking et voyage-privé, nous avons réservé sur booking, un hôtel que mon beau-frère nous avait conseillé, et pour lequel nous avons eu plis de 50% de réduction.
Direction donc The New-Yorker Hotel, une institution de l’art-déco à New-York, mais clairement pas terrible terrible en terme de prestation. Chambre toute petite, bruyante. Salle de bain ridicule et douche écossaise. Pour 150$ la nuit ça va, mais à prix normal (près de 300$) je pense que j’aurai été franchement dégoutée.

IMG_6595 IMG_6911Capture d’écran 2014-04-19 à 09.19.04

Mais, point positif, l’hôtel était extrêmement bien situé. A l’angle de la 34th Street et de la 8th Avenue, à 15 minutes à pieds de l’Empire State Building, 200m du Madison Square Garden, et en plein dans le quartier du shopping (la 34th Street c’est le mal !)
Au pied de l’hôtel il y a un dinner très sympa quand vous avez la flemme de sortir diner (parce que ne fanfaronnez pas trop, mais vous aller être crevés).

Capture d’écran 2014-04-19 à 09.10.53

Pour nous déplacer dans New-York, nous avons acheter une carte de metro rechargeable, la Metro-card. Le trajet nous coutait 2,5$, soit un peu moins cher que si vous achetiez vos tickets à l’unité.
Le metro de New-York est vraiment très bien fait et très pratique avec des trains normaux et des express. Contrairement au metro Parisien, le métro New-yorkais est propre. Et safe. Enfin c’est l’impression que j’en ai eu. Pas de mendiant. Pas de joueurs de musique dans les wagons. Des voyageurs respectueux des autres voyageurs. Bref un vrai plaisir que de prendre le métro. Qui l’eut cru !

Pour télécharger un plan du métro, cliquez ici.

IMG_6769 IMG_6835 IMG_6896 IMG_6913 IMG_6915

Si vous en avez le courage et la force, il faut aller voir une comédie musicale sur Broadway. Perso, nous, on n’en a pas eu la force. Trop de marche la journée, on était au lit comme les poules.
Si vous voulez ne pas payer vos places très chères, il faut les prendre le soir même, sur Time Square. Il y a un grand escalier blanc en plein milieu de Time Square (impossible de le rater). et bien sous cet escalier, il y a des guichets pour acheter les invendus du spectacle du soir. Vous ferez un peu de queue. Mais ça vaut le coup !

Pour le shopping, la 34th Street en le lieu de toutes les tentations. Macy’s, Victoria Secret, Forever 21, Levis, Steve Madden, Foot Locker, Sephora… … Bref, allez y faire un tour il n’y a que des chaines et des affaires à faire.
Par exemple les Levis sont vraiment mon chers qu’en France. J’ai payé les miens une 30ne de dollars. Profitez également d’un passage chez Foot Locker pour vous acheter une paire de baskets confortables, car à New-York on marche beaucoup.
Perso, j’ai acheté les miennes à la boutique Nike Town.

Nike Town
6 E 57th St

Enfin avant votre départ n’oubliez pas de remplir votre formulaire ESTA, obligatoire pour entrer sur le territoire américain. Il ne vous coutera que 15$ environ. Téléchargez-le et gardez-le bien avec vous jusqu’à votre arrivée.

Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un magnifique séjour dans la grosse pomme !

Pour lire mes différents articles sur New-York

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

6 Comments

  • Reply Virginie B

    bien agréable de te suivre à NYC et quels souvenirs tu réveilles en moi ! merci

    19 avril 2014 at 11:36
    • Reply MamaFunky

      tu as envie de repartir ? Vas-y viens on repart !!!

      19 avril 2014 at 19:44
  • Reply coralie de cetaitcommentavant

    Je repars avec vous, avec une virée spéciale shopping :-)

    J’ai commencé un article justement avec mon shopping NY, pas eu le temps de le finir !!

    Je te rejoins à 300 % sur la marche ! On était mort le soir, et sur la fin, parfois on ne rentrait plus dans des endroits qu’on aurait voulu voir parce qu’on en pouvait juste plus de marcher !!

    19 avril 2014 at 21:20
    • Reply MamaFunky

      Allez on se fait un trip new-yorkais spécial blogueuses !!!!
      3 semaines presque après notre retour, mes sont encore tout abimés… Je crois que je vais leur offrir une séance chez le pédicure… 5 jours c’est trop court. Next Time au moins 7 jours sur place.

      20 avril 2014 at 08:29
  • Reply maman@home

    Très très bien ce petit reportage new yorkais ça devrait aider pas mal de gens qui ne connaissent pas et moi ben je suis repartie une fois de plus là bas, grâce à toi ;-)

    21 avril 2014 at 10:21
  • Leave a Reply