[Lectrice-testeuse] Le shampoing Nounou by Davines

Bonjour à vous et un grand merci à Mamafunky de m’inviter sur son blog en tant que lectrice-testeuse.

Je dois vous avouer, avant de commencer mon petit compte rendu, que je suis bien embêtée. Je connaissais vaguement la marque Davines que Mamafunky m’a permis de tester. Une coiffeuse de ma connaissance (Kat du salon privé Le 161) ne jurant que par cette marque, j’avais déjà eu des produits Davines sur ma tête. Mais je n’en avais jamais acheté spontanément. J’étais donc partie pour un test très objectif.

Résultat des courses, vous allez tous croire que je suis une lèche-botte de compétition, médaille d’or du cirage de pompes et golden globe de la flatterie. Mais je vous le jure sur la tête des enfants que je n’ai pas : ce produit est une TUERIE INTERSIDERALE !

Tout d’abord, les basiques : c’est quoi ? pour qui ? pour quoi ?

Le shampoing  Davines testé est le shampoing Nounou, shampoing nutritif et illuminateur pour les cheveux colorés. Au départ, je suis toujours assez sceptique à l’égard des formulations bio, Davines étant une marque italienne de soins biologiques pour les cheveux, et j’ai un peu tiqué sur l’ingrédient actif principal : du lait de noisette. Tous les shampoings bio que j’ai testé ne moussent pas, se rincent très mal et laisse comme une pellicule alourdissante sur les cheveux. Donc avec du lait de noisette, je me suis dit que j’allais finir avec une tête toute grasse, trop nourrie et donc une matière alourdie, toute raplapla.

nounou-davines

Je venais de faire ma première coloration et je ne savais pas vraiment dans quelle mesure mes cheveux très gras avaient pu être fragilisés par le Diacolor, et pour ajouter à leur malheur, j’étais en partance pour le Mexique où le trio infernal chlore-sel-soleil ne manquerait pas de les achever.

C’était donc un stress-test maximal pour cette Nounou des cheveux. A la place de mon habituel Bain Divalent (Kérastase), c’est donc Nounou que j’ai glissé dans ma valise. Et dès le 1er shampoing, ça a été le grand amour.

Le shampoing sent divinement bon, une odeur régressive et doudou à souhait. Un vrai bol de douceur qui évoque la couette propre et le Nutella. La bouteille étant très molle et le shampoing plutôt liquide, j’ai utilisé une (très) grosse noix de shampoing à chaque lavage, c’est plutôt difficile à doser… Mais ce n’est absolument pas un problème car le shampoing mousse très bien, se répartit très facilement sur tout le cuir chevelu et se rince en un clin d’œil. En quelques minutes sous le jet, le cheveu crisse à souhait. Au séchage (naturel), j’ai le cheveu très brillant et léger. Mes cheveux ne regraissent pas plus vite qu’avec un shampoing spécialisé cuir chevelu gras, alors même que la formule est dite nourrissante !  Résultat, j’ai réussi à continuer à faire un shampoing tous les deux jours alors que je redoutais devoir les laver tous les jours. Ils ont gardé toute la brillance du Diacolor et sentent bon deux jours après le shampoing.

IMG_20140216_195817[1]

Petit bonus, je suis fan du design hyper épuré et minimaliste. Un flacon souple transparent, une étiquette blanche, et quelques mots. Loin d’être austère, je trouve que ça donne une image de simplicité et d’efficacité qui fait défaut à la plupart des marques de grande distribution (Elsève, Fructis…). Je n’ai pas envie de voir des couleurs flashy quand je me réveille sous la douche et je veux qu’on aille à l’essentiel : ce qu’il y a dedans et pour qui c’est fait.

Bref, c’est un 20/20 en ce qui me concerne :

  • Odeur délicieuse
  • Rinçage rapide et cheveu qui crisse bien sans film gras.
  • Résultat optimal: chevelure souple, légère, parfumée et qui ne regraisse pas trop vite.
  • Packaging et couleur du shampoing (un jaune très clair comme la chair d’une châtaigne) discrets à souhait.

Dès que j’ai fini la bouteille, je finis mon Kérastase et je rachète immédiatement le Davines !

Le seul bémol : si vous avez les cheveux fragiles ou secs, je pense que ce shampoing ne vous conviendra pas. Je doute qu’il soit suffisamment nourrissant pour convenir à des natures de cheveux autres que normaux à gras.

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 21 février 2014 / 09:22

    Merci pour ton compte rendu !! tu nous donnes vraiment envie de tester à notre tour (surtout que moi je suis colorée et le cheveu à tendance grasse !)

  2. Frimousse
    21 février 2014 / 12:02

    Quel article ! Si ça donne pas envie !? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *