Le 1er jour du reste de ma vie

Changement de vie direction MarseilleHello les filles !

Vous le savez toutes maintenant, et finalement pas toutes. Je me rends compte que plusieurs d’entre vous n’ont pas pu suivre la bonne nouvelle. Parce que la vie va tellement vite, certaines sont passées à côté de mon futur changement de vie. Notre futur changement de vie.

Pas de 3ème grossesse, non. Mais un déménagement. Un changement de vie radical.

Bien que nous en ayons eu envie, ce ne sera pas au Canada. Le changement est radical, mais quand même. Pas à ce point là. J’ai trop besoin de chaleur.

En Juin, nous partirons à l’autre bout de la France. Là-bas, tout en bas. Là où le soleil brille et où le ciel est d’un bleu parfait.

Dans une ville qui, je m’en rends compte, à mauvaise réputation, ici à Paris. Beaucoup d’a priori, de clichés, salissent l’image de Marseille.
Car c’est à Marseille que je poserai mes valises (et mes meubles) en Juin.

J’ai découvert Marseille il y a 1 semaine. Je n’y étais jamais allée auparavant. Mais moi, les préjugés et les « on-dit-que » je ne les écoute pas. Je préfère me faire ma propre idée.
Et je peux vous dire que j’ai bien fait. Car Marseille est vraiment la ville qu’il me faut. Je suis véritablement tombée sous le charme, même si pour cette première rencontre, la citée phocéenne n’avait pas revêtu son ciel d’azur.

La ville est belle. Les Marseillais sont sympa. Et la mer est là.
Partout. Même si on ne la voit pas forcément, elle est là. On la sent. On vit avec.

Alors oui, je suis Parisienne depuis ma naissance. J’ai toujours vécu à Paris, sauf pendant mes études. Je suis partie vers Nice pendant 4 ans. Et j’ai découvert la vie. Celle ou tu vis. Celle ou tu prends le temps. Celle ou tu profites de chaque instant.

Paris, j’ai aimé y vivre. Avant. Depuis que Tite et Warrior sont entrés dans ma vie, je rêve d’autre chose pour eux. Pour nous. Une vie plus douce. Plus calme. Au soleil.

Alors quand on a fait cette proposition à mon mari, je n’y ai pas cru au départ. Dix ans que j’attends ce moment. Dix ans que nous sommes remontés à Paris et que je n’attends que de repartir.
Et le moment est enfin arrivé.

Alors c’est le coeur gros que je vais quitter ma famille. Mais ce sera pour mieux les retrouver là-bas. Et prendre le temps.

Le coeur gros aussi je vais quitter mes amies. Mes amies d’avant. Et les nouvelles. Celles que j’ai connues grâce à ce blog et aux Mum N Run.
Bon l’avantage, c’est que sur place je connais virtuellement et bientôt IRL de nouvelles futures copines ! Merci les blogs !

Donc voilà, c’est officiel ! MamaFunky sera bientôt Marseillaise et c’est avec plaisir que je vous raconterai ma vie au soleil. Toujours ici, sur le blog de MamaFunky. Et aussi un peu sur un nouvel espace, qui aura un bel accent chantant !Changement de vie direction Marseille Changement de vie direction Marseille Changement de vie direction Marseille Changement de vie direction Marseille Changement de vie direction Marseille Changement de vie direction MarseilleChangement de vie direction Marseille Changement de vie direction Marseille Changement de vie direction Marseille IMG_3257

Alors prêtes à me suivre ?

Suivre:

40 Commentaires

  1. 13 décembre 2015 / 12:37

    Le four des navettes, l’incontournable à Marseille hummmmm. J’ai vécu 5 ans dans le coin vers Aix et j’aime beaucoup Marseille, vous allez vous y plaire c’est sûr!

    • 13 décembre 2015 / 13:07

      ah oui je ne savais pas ! Je suis sûre que je vais m’y plaire ! J’ai hâte.
      Le four des navettes une tuerie !!! J’en ai rapportées de mon dernier week-end !

  2. Valérie T
    13 décembre 2015 / 13:29

    Génial :) je le savais déjà ^^ Je vous souhaite des tas de belles choses. Ça a l’air chouette :)

  3. 13 décembre 2015 / 13:31

    welcome to Marseille, ville mal connue et magnifique ;) je suis sur Aix En Provence mais j’adoooore Marseille, j’espère que vous vous y plairait et si tu as besoin n’hésite pas, si je peux te filer un coup de main ce sera volontiers

    • 13 décembre 2015 / 13:33

      Merci Marine ! Je connais beaucoup mieux Aix que j’adore. On a failli habiter Aix, mais les prix de l’immobilier nous ont arrêtés

  4. Perpetua
    13 décembre 2015 / 13:50

    Hello,
    J’ai appris la nouvelle au détour d’une photo sur IG et franchement super !!!
    Ici, mr a demandé sa mutation dans le sud-ouest si possible entre les Charentes Maritimes ou la Gironde. On attend depuis.
    Je suis née en région parisienne et ne l’ai jamais quittée. Ma famille y vit. Je n’ai qu’un cousin qui est parti du jour au lendemain vers Cannes.
    Bref, je veux autre chose pour mes enfants mais en même temps j’appréhende tellement.
    Je vais suivre tes nouvelles aventures.

    • 13 décembre 2015 / 16:26

      comme je te comprends ! J’espère pr toi que ca aboutira !

  5. 13 décembre 2015 / 14:03

    C’est super pour vous ! Moi j’ai quitté ma Champagne natale pour Montpellier il y a 12 ans: la meilleure décision de ma vie :) Tu verras, on se fait très vite au soleil, à la mer, et à toutes ces formidables escapades qui nous attendent à deux pas !

  6. 13 décembre 2015 / 14:07

    C’est génial, ça ! J’adore Marseille ! Oui, il y a beaucoup de préjugés mais il faut prendre le temps de bien la découvrir et c’est alors une vraie merveille !
    J’espère y aller bientôt pour des vacances (j’habite déjà un endroit très sympa !)

  7. Claire
    13 décembre 2015 / 15:10

    J’y ai vécu 5 ans il y a 5 ans. La ville a bien changé en 5 ans.
    Bonne recherche. Une nouvelle vie pour vous.

  8. 13 décembre 2015 / 16:13

    De superbes nouvelles aventures en perspectives !! Comme je te disais, je vais suivre tout ce la de près !!

  9. 13 décembre 2015 / 17:34

    Joli projet :-) Félicitations et bonne nouvelle vie !

  10. 14 décembre 2015 / 03:58

    C’est chouette ces changements de vie, ça booste ! Y a toujours un prix à payer même quand on reste alors fonces!

  11. chjara13
    14 décembre 2015 / 10:24

    Coucou alors moi je ne vis pas a Marseille mais a une trentaine de kilomètres au bord de l’étang de berre a Berre l’étang d’ailleurs. J’ai toujours vécu aux alentours vers Aix petite puis Vitrioles puis a Rognac et depuis 6ans à Berre. le Sud c’est le top l’accent, la chaleur, le soleil (bon le mistral aussi!), et on est sympa on crie beaucoup aussi. Mais tu vas voir tu vas t’y plaire a coup sûr! Bonne journée

    • 14 décembre 2015 / 10:52

      oh oui je m’y ferai sans aucun problème !!!! Je n’ai qu’une crainte : LES MOUSTIQUES !

  12. 14 décembre 2015 / 10:40

    Et bien moi j’aime beaucoup Marseille ! J’essaie d’ y aller de temps en temps, quand je vais en vacances en Provence. En général, ceux qui dénigrent Marseille sont des personnes peu habituées aux contraintes des grandes villes (bruit, sécurité, propreté) mais quand on vient de Paris ce sont des choses que l’on connait déjà et auxquelles on s’accommode vite ! En plus Marseille est de plus en plus belle ! Les travaux d’envergure qui ont démarré ces dernières années lui ont rendu son âme, surtout depuis la construction du MUCEM sur le Vieux Port et la rénovation du quartier du Panier ! Je t’avoue que je me verrais bien y vivre aussi alors je ne peux que valider votre choix, bravo :)

  13. 14 décembre 2015 / 13:29

    Une bonne décision ! Je pense qu’hors de Paris la vie sera plus saine, plus tranquille, plus calme. Sortir de ce rythme de fou et se faire une véritable place dans une ville à taille humaine, quel bonheur !
    J’envisage la même chose, mais il me faut d’abord terminer mes études. :)
    Bon périple alors !

  14. 15 décembre 2015 / 09:12

    Bienvenue à Marseille ! :)
    Je suis certaine que la ville t’accueillera à bras ouverts !
    C’est vrai qu’aux premiers abords la ville peut paraitre méchante, mais c’est un peu comme une carapace… Au fond, je n’ai jamais vu de ville avec des habitants aussi sympas, accueillants, rieurs, toujours prêt à rendre service etc.
    Puis c’est une belle ville, qui a du charme.
    Une chose est certaine, toi et ta petite famille allez vous régaler dans la cité phocéenne ! En particulier cet été ;)
    Et si tu cherches des bonnes adresses marseillaises, en voici par ici : http://www.enmodebonheur.fr/search/label/AdresseMarseille

    En tout cas, bienvenue chez nous! :D

    Séverine

  15. 17 décembre 2015 / 21:24

    oh oui ! et j’aimerais profiter pour te rencontrer .
    en attendant bonne préparation pour les cartons.

    • 17 décembre 2015 / 23:15

      on y est pas encore faut trouver l’appart ;)

  16. 18 décembre 2015 / 20:01

    J’ai vécu 3 mois a marseille avec mon chéri de l’époque j’avait bien aimé. Bon quand tes sans emplois c’est plutot pas facile comme partout, Belle nouvelle vie alors.

  17. 22 décembre 2015 / 11:55

    ça fait bizarre de se dire que tu vas quitter le tumulte de la vie parisienne… mais, d’un autre côté, ça donne carrément envie. Je rêve de partir bientôt pour une nouvelle région, Bordeaux… quitter Paris c’est quelque chose surtout quand on est, comme toi, originaire de cette ville. Mais vous allez aimer j’en suis certaine… et, bien évidemment, prête à vous suivre dans cette nouvelle aventure ta famille et toi !
    Bises !

    • 22 décembre 2015 / 12:16

      merci ma belle ! Je te souhaite de pouvoir bientôt t’installer vers Bordeaux !

  18. 23 décembre 2015 / 13:53

    Je découvre à peine ton blog, bienvenue chez nous alors ;)
    Peut-être au plaisir de te rencontrer IRL!

    • 23 décembre 2015 / 13:54

      ohhhh tu es de Marseille toi aussi ! Alors au plaisir de te rencontrer oui ! Et de courir ensemble !

  19. 28 décembre 2015 / 10:22

    Je lis enfin ce billet, celui où tu dis tout !
    Je suis contente pour vous. Il y a des moments où il faut savoir changer ! On se croisera moins mais heureusement les RS et les blogs sont là ;)

    • 30 décembre 2015 / 13:12

      Paris sera toujours dans mon coeur et je viendrais de temps en temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *