La tablette éducative Storio Max de VTech

C’est devenu un véritable phénomène de société, aujourd’hui, tout le monde veut sa tablette. Les marques l’ont bien compris, et proposent donc des tablettes adaptées à chaque âge.
Vous le savez, en tant que maman, je me soucis beaucoup du comportement de mes enfants face aux écrans, et surtout comment les protéger des dangers d’internet.
Je suis donc un peu frileuse face à ces nouveaux appareils, mais je ne vais pas pouvoir lutter longtemps, car ma « grande 6 ans » me réclame déjà une tablette pour Noël.
Il est vrai que de temps en temps je l’autorise à utiliser ma tablette. Mais elle n’est vraiment pas adaptée à son âge, et les risques sont bien trop grands. J’entends par là qu’elle peut accéder à tout et n’importe quoi sur internet.
Une marque qui a bien compris les inquiétudes des parents, mais aussi les envies des enfants, c’est VTech, une marque que j’ai plaisir à offrir à mes enfants depuis qu’ils sont tout petit.
Dernièrement, VTech a sorti une toute nouvelle tablette éducative pour les 3-11 ans, la STORIO MAX. Une tablette assez géniale et vraiment complète.
Muni d’un cran écran de 7’’, du Wifi intégré et d’un appareil photo/video, je crois qu’elle réunit tout ce qu’un enfant peut espérer.

VTech a aussi soigné le contenu de sa tablette avec des applications sélectionnées par des experts, parmi de grands noms d’éditeurs d’application, comme Hachette éducation, Bayard ou encore Chocolapps.
Les applications sont classées par âge et type d’apprentissage. Tout est donc clair et facile d’utilisation. L’enfant utilise donc le contenu qui lui est adapté.
Les parents ont également la possibilité d’ajouter des cartouches de jeux éducatifs, adaptées la encore à l’âge des enfants.
Il est également possible d’acheter directement en ligne sur le magasin d’applications VTech, l’Explor@Park, qui propose plus de 2000 applications éducatives (ebooks, comptines, films,…)
Pour ce qui est de la navigation sur internet, ma plus grosse crainte, là aussi VTech fait fort, avec un système de contrôle parental qui permet de sélectionner des jours et créneaux horaires pendant lesquels ma « 6 ans » pourra naviguer sans crainte sur ses sites préférés. Sites que j’aurai préalablement sélectionnés, ou parmi les nombreux sites que les experts VTech auront sélectionnés et ajoutés sur la tablette.
Ma fille ne surfera donc que sur des sites 100% sécurisés et adaptés à son âge. Et je dois dire que c’est une sacrée garantie pour la maman stressée que je suis.
Mon petit « 3ans » pourra également profiter de cette tablette. Je n’ai aujourd’hui pas trouvé de tablette qui m’ait réellement conquise pour un enfant de cet âge.
Ce peut-être l’occasion de jouer avec lui sur des jeux de type éducatif, et de le familiariser avec ce type d’objet qu’il utilisera forcément très bientôt. Mais pour lui qui est encore petit, l’utilisation de STORIO MAX se fera toujours de manière très ponctuelle et avec moi.

Je pense que je peux dire sans me tromper que cette tablette trouvera sa place sous le sapin cette année, et que ma fille risque d’avoir la plus funky des mamans cette année. Enfin, sauf qu’elle croit encore au Père Noël et que je ne pourrais donc pas bénéficier de « mère la plus sympa du monde »….

Article sponsorisé

Suivre:

1 Commentaire

  1. sophie CL
    22 novembre 2014 / 02:34

    Elle est vraiment chouette merci pour cet article complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *