Défi Weight Watchers / 1 semaine

Hello les filles !

A 1 semaine du début de mon défi Weight Watchers, j’avais envie de vous faire, non pas un bilan de ma semaine, mais surtout de noter dans un article, toutes les petites astuces de l’application qui vous permettront de bouger plus et manger mieux !
Et en même temps, un petit bilan ne serait pas mal pour voir ce que je peux encore améliorer…

J’ai remarqué qu’à la suite de mes publications sur Facebook, certaines ne savaient pas telle ou telle chose. Du coup je vais faire une sorte de FAQ de l’appli Weight Watchers.
Evidemment rien n’est exhaustif, et du toute manière il y a une page officielle sur le site de Weight Watchers.

 


Bilan à 1 semaine


Voilà 1 semaine que je me suis lancé le pari de perdre les quelques petits kilos qui me gâchent un peu l’existence. Le truc c’est que les régimes, bah justement, ce n’est pas mon truc. Me priver je ne supporte pas et à la limite ça produit en moi l’effet inverse : l’envie de bouffer !

Avec Weight Watchers, je me suis dis que ce serait une bonne alternative, puisque j’ai un nombre de SmartPoints® par jour à utiliser, à moi de m’organiser pour y arriver.

 

Dans mon assiette


Cette première semaine m’a surtout servie à prendre mes marques et mes repères, par rapport à ce que j’ai l’habitude de manger.
Pour le petit déjeuner par exemple, j’ai testé 2 petits-déjeuners que j’ai l’habitude de prendre, et clairement l’un des 2 est trop gourmand en points et ne me tient pas assez au ventre. Le choix de l’autre est donc évident et vite fait.

Pour le reste ça a été plus long car j’ai de sales habitudes. J’aime être rassasiée à la fin des repas, et j’ai l’habitude de me servir des assiettes GEANTES !!!
Grâce à Weight Watchers j’apprends à doser et surtout à équilibrer. Car on peut être rassasiée ET avoir mangé équilibré. En mangeant par exemple des sucres lents ET des légumes, choses que je ne faisais jamais avant. C’était un peu tout ou rien avec moi, soit tout pâtes soit tout haricots verts.
Les légumes ne comptant comme aucun point, il est vraiment facile d’équilibrer ses menus et de répartir équitablement ses points.

Donc pour le moment je trouve que le défi est assez facile, d’autant que j’ai droit à une réserve de points hebdomadaire pour les petits extras. Plutôt cool, puisque cette réserve permet de ne pas se priver et de s’accorder un petit resto.

 

Dans mes baskets


L’autre chose que je trouve super est que le programme comptabilise également des ActivPoints®. C’est-à-dire que plus on se bouge, plus on cumule d’ActivPoints.
Autant vous dire que sur cette première semaine, entre mes 3 sorties running, mon heure de Pilates et mon heure de gym suédoise j’ai éclater mon quota d’ActivPoints.
Je pense d’ailleurs augmenter cet objectif puisque je l’atteint en 4 jours à peine.

 


Trucs à savoir


En partageant avec vous mes petites victoires, je me suis rendue compte que vous aviez des petites questions récurrentes sur le fonctionnement de l’appli Weight Watchers. Je vais donc tenter de vous expliquer quelques petites choses.

 

SmartPoints®


Ce sont les points dont vous disposez par jour, et par semaine. Ils sont calculés en prenant en compte 4 variables :

  • protéines
  • acide gras saturés
  • calories
  • sucre

Evidemment les boissons non sucrées, les fruits et les légumes comptent pour 0 SmartPoints®.

 

ActivPoints®


Il s’agit de points qu’on gagne lorsque nous pratiquons une activité physique. Chaque personne s’est vue attribuer un quota d’ActivPoints®, en fonction du questionnaire rempli au démarrage.
Ce quota qui peut-être modifié à tout moment en allant sur son compte / paramètres / activités

Les ActivPoints® peuvent également être convertis en SmartPoints®. Par défaut l’option n’est pas cochée. Pour l’activer il faut vous rendre encore sur votre compte / paramètres / aliments.


C’est donc logique, plus vous bougez, plus vous pouvez manger !

Pour le moment je trouve que le système me convient bien. C’est plus une éducation pour une meilleure hygiène de vie qu’un régime et ça me plait. Un peu dur le week-end quand on est invité… Mais bon globalement, comme je me dépense beaucoup, j’ai un peu de marge de manoeuvre pour me lâcher.

Sur cette 1ere semaine je suis plutôt bien contente de vous annoncer le départ définitif de mon tout 1er kilo !

Allez Ciao, la suite au prochaine épisode, et en attendant motivons nous sur #WW5FunkyBikini !

Suivre:

2 Commentaires

  1. 3 mai 2017 / 12:56

    Il faut que je m’y mette aussi. Je suis un peu ds la même configuration que toi. Une silhouette fine qui supporte mal les quelques kilos en trop installés depuis un moment… Je vais suivre tes évolutions (vais peut-être laisser passer le week-end copains avant de me lancer :-p )

    • 3 mai 2017 / 13:33

      Après 1 semaine (je viens de poster mon 1er bilan) et mon 1er kilo perdu, je peux dire que je mangeais mal. Trop c’est sûr (je suis gourmande c’est un fait) et surtout pas du tout équilibré (même si je ne mange pas de macdo tous les jours et que je cuisine le plus souvent).
      Le programme m’aide bien à rééquilibrer tout ça, sans trop de contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *