Deauville sous le soleil de Mars

Mardi je commençais à vous raconter mon week-end normand, loin de la pollution parisienne. Aujourd’hui je vous fais découvrir mon week-end en photos. Trois jours loin de Paris, au bord de la mer, à respirer l’air pur (et frais) et  iodé. Trois jours à pieds, sans voiture. Trois jours de crêpes et glaces. Mais aussi, 3 jours de colères, de caprices, et d’enfants insupportables. Forcément, on a choisi le week-end de pleine lune pour partir…

Parce qu’il faut vous prévenir, vous les jeunes mamans qui voyez encore la vie du haut de votre nuage. Sachez qu’à l’approche de la pleine lune, les enfants mutent en une espèce vivante non encore identifiée. A  mi-chemin entre l’enfant et le démon. Entre l’araignée et la hyène.
Ils se mettent a se rouler partout, en poussant des hurlements, tels des êtres possédés par le diable. Pour un oui, pour un non, tout est prétexte au hurlement.
Le soir , on pense pouvoir enfin souffler le moment venu de les mettre au lit. Que nenni !!!!
Ils ne s’endorment qu’à des heures indues, nous faisant passer une soirée des plus catastrophiques, pendant laquelle, chantage et envie de meurtre de mêlent…
Je vous rassure, aucun enfant n’est mort durant ce week-end. Seuls quelques nerfs ont craqué, chez les parents qui sont rentrés épuisés.

Au programme de ce week-end qui s’annonçait pourtant merveilleux : poney, trottinette sur les planches, manège, glaces et crêpes à gogo, ramassage de coquillages sur la plage, et même mini-golf.

Tout ce programme me semblait parfait, à moi, la maman qui pensait faire plaisir à ses enfants. Apparemment les goûts des enfants d’aujourd’hui ne sont plus tout à fait les même que ceux des enfants de mon époque… Mes enfants n’ont pas arrêté de râler, de chouiner et de nous faire regretter de les avoir emmener…

Mais leur mauvaise humeur ne nous a pas empêcher de quand même profiter de quelques moments sympa en famille.

IMG_6131 IMG_6133 IMG_6165 IMG_6186 IMG_6193 IMG_6223IMG_6233IMG_6213au-mini-golf IMG_6236IMG_6143 IMG_6251

 

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 19 mars 2014 / 07:20

    Cette histoire de pleine lune qui rend les enfants terribles je vais finir par y croire vu le nombre de parents qui abordent le sujet sur twitter tous les 28 jours environ :-) et je vais regarder un peu plus le comportement des miens ces jours là car je n’ai jamais fait le rapprochement ;-)

  2. 21 mars 2014 / 13:13

    Tu oublies aussi que le bord de mer et les marées ont tendance à surexciter certains enfants !!
    En attendant, j’adore la tête de Warrior sur le poney !
    Si je pouvais, je partirais tous les week end au bord de la mer … m’évader et tout oublier !

    • 22 mars 2014 / 10:00

      Je pensais que seule la Méditerranée excitait les enfants. Visiblement non… Si j’avais su j’aurais emporter ma bouteille de Quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *