Hello les filles !
Dernièrement je vous parlais du Bullet Journal, ce petit cahier-répartoire-agenda qui anime la toile. Il y a les partisanes du pour. Et il y a les filles qui sont contre, trouvant ce petit cahier comme un passe temps pour celles qui ont du temps à perdre, plutôt qu’un véritable outil au quotidien.
Et bien au départ, je pensais moi aussi, que ce Bullet Journal ne m’apporterait rien. Qu’au contraire il me ferait perdre du temps. Et bien après 1 mois d’utilisation, je peux l’affirmer : le Bullet Journal, c’est la vie !
Alors je vous arrête tout de suite, je n’ai pas des heures libres par kilo devant moi. Donc mon journal est assez basique, sans dessin ni tralala. Je vais à l’essentiel avec peut-être un peu de couleur pour le rendre agréable à lire.
Mais surtout cet agenda, cet outil d’organisation, me ressemble puisque je l’ai construit selon MES besoins.
Les planning mensuel et quotidien
Par rapport à sa version de Septembre, je l’ai un peu modifié en Octobre. Après un mois d’utilisation je me suis rendue compte que quelques points pouvaient être amélioré pour une meilleure lisibilité.
Je reste toujours sur mon planning mensuel, à la différence que j’en ai créé 2 distincts
- un pour le perso
- un pour le blog
Avec un face de chaque planning mensuel, une page blanche pour y noter la To do list du mois. Les choses que je devrais avoir terminée à la fin du mois, ou à reporter le