Follow:
Bullet Journal

Bullet Journal : mon mois d’Octobre 2016

bullet-journal-octobre

Hello les filles !

Dernièrement je vous parlais du Bullet Journal, ce petit cahier-répartoire-agenda qui anime la toile. Il y a les partisanes du pour. Et il y a les filles qui sont contre, trouvant ce petit cahier comme un passe temps pour celles qui ont du temps à perdre, plutôt qu’un véritable outil au quotidien.

Et bien au départ, je pensais moi aussi, que ce Bullet Journal ne m’apporterait rien. Qu’au contraire il me ferait perdre du temps. Et bien après 1 mois d’utilisation, je peux l’affirmer : le Bullet Journal, c’est la vie !

Alors je vous arrête tout de suite, je n’ai pas des heures libres par kilo devant moi. Donc mon journal est assez basique, sans dessin ni tralala. Je vais à l’essentiel avec peut-être un peu de couleur pour le rendre agréable à lire.

Mais surtout cet agenda, cet outil d’organisation, me ressemble puisque je l’ai construit selon MES besoins.

Les planning mensuel et quotidien


Par rapport à sa version de Septembre, je l’ai un peu modifié en Octobre. Après un mois d’utilisation je me suis rendue compte que quelques points pouvaient être amélioré pour une meilleure lisibilité.

Je reste toujours sur mon planning mensuel, à la différence que j’en ai créé 2 distincts

  • un pour le perso
  • un pour le blog

Bullet Journal OctobreBullet Journal Octobre

Avec un face de chaque planning mensuel, une page blanche pour y noter la To do list du mois. Les choses que je devrais avoir terminée à la fin du mois, ou à reporter le mois suivant.

Ensuite vient le planning quotidien, qui là, ne change pas par rapport à Septembre. Chaque jour je consulte la liste de ce que j’ai à faire dans la journée et je coche au fur et à mesure.
A la fin de la journée, je reporte au lendemain, les tâches inachevées.

Les nouveautés


Les repas de la semaine

Par rapport à la version de Septembre assez basique, j’ai rajouté un planning des repas de la semaine. Je sais ce n’est pas glamour, mais c’est un sacré gain de temps quand tout est planifié.

Le tableau en lui-même ne bouge pas. Chaque semaine je remplace les post-it, ce qui m’évite d’avoir à redessiner le joli tableau.
Alors oui j’ai passé un peu de temps à dessiner le tableau des repas, mais c’est plus joli et plus agréable à regarder qu’une vulgaire liste.

Je n’y note que les repas pendant lesquels les enfants sont là. Donc surtout les diners, et les déjeuners du Mercredi, Samedi et Dimanche

planning des repas Bullet Journal

Le suivi des dépenses

Ce n’est pas une nouveauté, mais je ne vous en avais pas parlé la dernière fois, je crée également pour chaque mois, un relevé des dépenses en espèces et en carte bancaire. Histoire de me suivre un peu tout ça.

Je trouve que le fait de l’écrire est plus parlant que de simplement le lire sur le relevé.

Bullet Journal Octobre
Et voilà pour Octobre !


Pour celles qui s’y sont récemment mise, vous trouvez ca comment le Bullet Journal ?

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply Bérangère GipsyLove Dufeutrelle Barbe

    Coucou,
    Je trouve ça super, j’ai toujours eu un agenda sur moi, et en fait il me servait déja à noter un tas de choses, des phrases entendues ou des projets, j’aime toujours écrire et je trouve ça bien de mettre les choses à plats avant de les réaliser, de lister les choses importantes et prioritaires ! voilà ! biz et bonne journée !

    5 octobre 2016 at 08:53
    • Reply MamaFunky

      J’aime beaucoup écrire les choses. Une fois écrites on peut s’en débarrasser l’esprit et c’est plus léger. ET c’est aussi de jolis souvenirs glissés sur le papier.

      5 octobre 2016 at 09:43
  • Reply wondermomes (@wondermomes)

    Je viens de commencer le mien et je ne peux plus m’en passer ;-)

    6 octobre 2016 at 10:34
  • Reply Princesse Pia

    Oh moi aussi pendant longtemps j’ai tenu un carnet pour les dépenses. Apres plus d’un an j’ai dressé un bilan et ça m’a permis de voir où partait réellement mon argent. Une bonne prise de conscience pour réajuster les priorités et mieux maitriser son budget. Ca m’a grandement aidé et je le recommande sans hésiter !

    10 octobre 2016 at 15:59
    • Reply MamaFunky

      Tout pareil ! Moi qui était un brai panier percé je fais plus attention, et c’est mieux !

      10 octobre 2016 at 16:07

    Leave a Reply