Follow:
Lifestyle

My healthy lifestyle

wok de legumes

Hello les filles !

Depuis que je me suis mise au running, il y a bientôt 2 ans, j’ai envie, et même besoin, de prendre soin de moi.  Notre corps est finalement notre première maison et nous nous devons de l’entretenir, comme on entretient son appartement (avec moins d’eau de Javel bien sûr).

En fait je ne saurais expliquer comment ce changement s’est produit en moi, mais le fait de faire du sport, d’avoir trouvé une activité physique dans laquelle je m’épanouisse, a débloqué en moi ce besoin de prendre soin de mon corps.
Pas seulement de l’extérieur, même si avoir une jolie peau, de beaux cheveux, est assez important.
Maintenant j’ai envie de prendre soin de l’intérieur. D’arrêter de faire fonctionner mon corps avec des produits qui ne seraient pas « sains ».

Autant vous dire qu’il y a du boulot, car je pars de très très loin. Moi qui est été élevée aux plats tout préparés, me nourrir de plats faits maison avec des produits frais, relève  de l’expédition !
Mais je tiens à le faire parce que je sais que c’est bon pour moi (et ma famille par la même occasion).

Ce qui va changer

Et ce qui a déjà changé finalement, car ce changement s’opère depuis quelques mois maintenant.

Il n’y a déjà plus de plats tout prêt dans mes assiettes. Nous ne mangeons que du « home made« , même si on est encore loin de la grande cuisine.
Terminée donc la belle pizza surgelée. Désormais les pizzas sont faites maison et au moins mes enfants ne trouvent rien à y redire puisque je n’y mets que ce qu’ils aiment.
Seule la pâte n’est pas faite maison. Je l’achète chez Picard. Mais ce sera le challenge de 2016 : faire ma propre pâte à pizza. D’ailleurs si vous avez des recettes, je suis preneuse.

Ensuite nous allons continuer à consommer moins de viande. Sans pour autant faire devenir toute la famille végétarienne, je préfère que nous en consommions moins, mais que nous la consommions mieux.
Je préfère que mes enfants n’aient que 2 fois par semaine de la viande, mais de la bonne viande de mon boucher qui sait où il s’approvisionne. Idem pour le poisson, même si je ne peux pas acheter de poisson sauvage à chaque fois.
Me concernant, je n’aime pas la viande. Le poulet passe encore mais c’est tout. Donc j’arrive à m’en passer sans aucun problème

Ce n’est pas qu’une histoire de condition d’élevage des animaux (rapport à cette video affreuse qui circule sur le gavage des oies). C’est aussi le goût tout simplement que je n’aime pas.

Poêlée brocolis carottes

En 2016 on trouvera aussi plus de légumes dans nos assiettes. Mon fils aime assez les légumes, mais ma fille beaucoup moins. Ce sera le défi de l’année d’essayer de lui en faire aimer quelques un. Il va donc falloir que je sois inventive et originale dans mes recettes. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
Une recette que j’aimerai tester : le gâteau invisible.

De quoi je vais m’inspirer ?

Pour mener ces projet à bien, j’ai plusieurs sources d’inspiration qui vont beaucoup m’aider.

D’abord le webzine healthyandco.fr qui regorge de recettes et explications en tout genre pour une vie healthy au quotidien.

Ensuite en continuant de suivre le blog de Christelle, lecanardivre.fr, un blog d’une passionnée de sport qui mène une vie healthy. J’adore son blog qui est mine de recette healthy (et sans gluten pour celles que ça intéresse), et je ne sais pas, il y a aussi cette énergie qui se dégage de Christelle. Bref, je vous invite à consulter son blog :) !

Et puis tout les compte healthy que je suis sur Intagram et qui me donne tellement envie de préparer de si jolies assiettes !

Mango and Salt évidemment !!


Le compte d’Anne qui me fait rêver 

Un autre compte que j’aime beaucoup, c’est celui de Maïlis


Je pourrais vous en citer encore des dizaine d’autres ! Sur Instagram pour en trouverez plein si le sujet vous intéresse.

Et pour inaugurer ce mois de Février de manière healthy, je vous invite à vous joindre à moi ! Je vais tenter de relever le défi #1moisvégétarien !

Alors qui me suis ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

21 Comments

  • Reply Djahann

    Tu as raison, le fait maison est tellement meilleur ! Au fil des années, je fais de plus en plus de choses moi même. Je n’achète plus ce que je suis capable de faire. Et si j’ai pas le temps ou la flemme ? Eh bien tant pis pour moi, je mange autre chose
    Je te mets le lien de ma pâte à pizza, que je fais depuis 6 ou 7 ans maintenant : https://eugeniefister.wordpress.com/2013/05/17/pizza-party-avec-pate-maison/

    1 février 2016 at 06:55
    • Reply MamaFunky

      ohhh merci pour la recette !

      1 février 2016 at 08:42
  • Reply Laetitia

    C’est tentant mais je ne me sens pas la force, ou alors il me faudrait un planning de menu établi et à suivre sur le mois. La première semaine des vacances scolaires je suis solo sans mome et sans homme j’essayerai déjà une semaine. Bisous ma jolie Julie

    1 février 2016 at 09:26
  • Reply ChaCha

    Coucou Julie !

    Super article tu as bien raison !
    J’ai envie aussi de plus de choses saines et moins grasses… Je ne suis pas infini cordon bleu je ne ferai pas de miracles mais bon je vais essayer :-) et ça commence aujourd hui. Gros bisous prends bien soin de toi

    1 février 2016 at 09:45
    • Reply MamaFunky

      super !!!! A plusieurs ca sera plus motivant ! On ne devait pas déjeuner ensemble nous ?

      1 février 2016 at 11:56
    • Reply MamaFunky

      autant pour moi c’est jeudi :)

      1 février 2016 at 14:18
  • Reply Amélie Sogirlybog

    Ah ben nous aussi on a pour projet de faire notre propre pâte à pizza ! On fera des battles de pizza maison à Marseille tiens ;)

    1 février 2016 at 09:48
  • Reply Rocha

    Bravo Julie, je ne peut qu’aller dans ton sens, cela demande certes de l’organisation, mais avec un peu d’entraînement les choses se mettent en place dans le planning très facilement.
    Mon astuce pour la pate par ex: utiliser un Kg de farine, je partage en deux, et une partie va au congelateur, ce qui me permet d’avoir de la pate sous la main en cas d’envie soudaine de pain/pizza maison.
    En ce qui concerne les protéines animales, j’essaye d’en mettre dans nos repas un jour sur deux,ce qui revient à consommer à peu près à une fois par semaine viande rouge, blanche, œufs, poisson, en alternance.
    Belle journée, bise.
    PS: la
    Le site de la super supérette regorge de recettes de goûter pour les enfants, simples et rapides.

    1 février 2016 at 12:50
    • Reply MamaFunky

      merci pour l’adresse je vais aller voir ça

      1 février 2016 at 14:19
  • Reply Beatrice

    Je suis comme Julie c’est à dire que je sais ce qu’il faudrait faire mais j’ai la flemme !
    Du coup mes deux filles ont été élevées avec Picard et ont du mal à faire ne serait ce qu’une omelette… Bon là on essaie toutes dans nos foyers respectifs (elles sont parties de la maison) de mieux faire mais ce n’est pas gagné… Je vais essayer de te suivre et regarder les blogs dont tu parles….

    1 février 2016 at 12:51
    • Reply MamaFunky

      Par contre depuis que je cuisine, je ne peux tout simplement pas manger de plat tout près… C’est trop infecte.

      1 février 2016 at 14:20
  • Reply mamancadeborde

    Je te rejoins il est important de savoir ce que l’on mange et le plus simple est de faire un maximum de préparation maison sans passer des heures en cuisine non plus. Si tu testes le gâteau invisible, fais moi parr de ton retour…ce gâteau riche en fruits devrait beaucoup te plaire ! Merci du clin d’oeil. Bonne journée

    1 février 2016 at 13:01
    • Reply MamaFunky

      je voulais tester le gâteau invisible mais version salée. Je te dirai

      1 février 2016 at 14:20
  • Reply Natacha Sans gluten

    Pour faire manger des légumes aux enfants, tu as les lasagnes :-)

    Chez moi on mange aussi moins de viande aussi… Et ce n’est pas plus mal.

    Si tu as un robot, la pâte à pizza ce n’est pas si difficile à faire!

    1 février 2016 at 16:52
    • Reply MamaFunky

      je n’ai pas de robot justement :(

      1 février 2016 at 17:45
  • Reply julesetmoa

    J’essaie de faire attention aussi à ce que l’on mange mais j’avoue que la reprise du boulot me laisse moins de temps. Du coup il y a des jours ou l’on assure et d’autres ou c’est la cata.
    Un jour viendra …… ;) Bravo en tout cas !!

    1 février 2016 at 17:30
  • Reply Audrey G.

    J’adore l’idée de manger plus sain et moins gras mais mes enfants sont très difficiles. Je l’étais aussi, petite. Mais ça a bien changé. Du coup, parfois on fait menus séparés, quand j’ai le temps bien sûr. Ce midi c’était spaghettis bolo pour les petits et flétan-lentilles pour papa et maman ;-) Par contre je fais la pâte à pizza moi-même, ça va hyper vite, juste une bonne quantité de farine genre 400 ou 500 grammes, comme ça tu fais 2 pizzas, 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, une moitié de cube de levure de boulanger délayée dans un bol d’eau, du sel, et tu malaxes bien. Tu laisses reposer une heure ou + si tu veux et tu peux garnir avec tes petits loulous :-)
    bises

    7 février 2016 at 17:10
  • Leave a Reply