Happy 5 : décor pop-up « je joue à l’école » de LUDI

Avez-vous remarqué ce phénomène assez étrange qu’ont nos enfants lorsqu’ils entrent à l’école ? Et bien leur jeu favori devient de jouer à la maitresse ! S’ils savaient qu’ils en prennent pour 20 ans, ils se réjouiraient surement beaucoup moins. En attendant moi je trouve ça quand même super mignon de les voir jouer à l’école.

Pour que ce jeu deviennent encore plus réel, mes enfants n’hésitent pas à utiliser des cahier et feutres, pour faire exactement comme leur maitresse. Même leurs intonations changent. Parfois je me croirais dans une vraie pièce de théatre. Et pour que la pièce prenne toute son ampleur, il faut un vrai décor !

J’ai récemment reçu un décor pop-up « je joue à l’école » de la marque LUDI. Vous connaissez cette marque car je vous en ai déjà parlé sur le blog.
J’aime beaucoup les jouets que propose LUDI, que ce soit pour les bébés ou pour les plus grands, ils sont adaptés et tournés vers l’éducatif. C’est ça qui me plait je pense. Avec ma grande on avait testé le calendrier, avec les jour de la semaine, les saisons et la méteo. Elle l’adore toujours, et maintenant c’est Warrior qui commence à s’y intéresser.

Pour le décor pop-up c’est pareil. J’ai installé le décor dans la chambre de Titie, pensant que c’est elle qui jouerait surtout avec. Et bien non, c’est Warrior qui squatte sans arrêt la chambre de sa soeur pour jouer à l’école !
C’est d’ailleurs un maître très peu soigneux, ou alors qui a un sens de la déco très personnel, car il s’est empressé de customiser le parquet de la classe avec des feutres… …

Bref ce n’est qu’un détail qui ne les empêche, heureusement, pas de jouer, et jouer et jouer !

decor-pop-up-ecole-LUDI decor-pop-up-ecole-LUDI decor-pop-up-ecole-LUDI decor-pop-up-ecole-LUDI

Pour les 5 ans du blog, je vous propose de jouer pour gagner vous aussi votre décor pop-up « je joue à l’école » ! En réalité je vous offre des heures et des heures de tranquillité, sachez-le.
Et rassurez-vous, si de prime abord vous trouvez qu’il prend de la place ce décor pop-up, n’oubliez pas le détails « pop-up ». Il se plie telle une tente et ne prend pas de place une fois plié.

Alors vous jouez ?

Pour participer, merci de me raconter une anecdote un peu rigolote de votre enfant lorsqu’il joue à l’école.

Vous pouvez également partager sur les réseau sociaux (facultatif).

/Ce jeu n’est accessible que pour les participants résidants en France métropolitaine et Corse./

Vous avez jusqu’au 22 Novembre inclus pour participer

Edit du 23 Novembre

La gagnante du giveaway en partenariat avec LUDI est Anne-Fofie

Suivre:

28 Commentaires

  1. cleopat
    17 novembre 2014 / 09:20

    La photo qui illustre ton post m a attirée, et je trouve le concept génial !
    Ma petite fille n a que 3 ans mais elle aime déjà jouer à faire comme à l’école Elle ne sait pas lire les mots en entier ,mais depuis des mois, elle joue à faire semblant de connaitre les les syllabes,en fait leur son! Mais aussi, les chiffres et l alphabet ET à force tout naturellement elle semble les connaitre vraiment! d ailleurs quand elle n arrive pas à s endormir on l entend souvent chanter sans erreur, à ses poupées et doudou: « Je connais mon alphabet » .Ou elle simule la lecture d’une histoire, avec le ton en plus lol Je suis alors une mamie qui fond ;)
    Merci pour cette découverte et pour la chance donnée de la gagner
    Belle semaine

  2. 17 novembre 2014 / 12:13

    Coucou, oui je sais, j’ai déjà eu la grande chance de gagner la parure mais cette tente plairait énormément à ma princesse alors je retente ma chance :)
    quand elle joue à la maitresse, ce qui me sidère c’est son autorité!! Elle est super stricte et crie beaucoup :) Ces peluches ne lui en veulent pas trop :) Je file partager, belle semaine!! Alexandra

  3. Valérie PASCAL
    17 novembre 2014 / 12:52

    Bonjour,

    Je participe à ce concours avec plaisir pour mon fils Elias qui vient tout juste d’avoir 3 ans
    Je croise les doigts, et tout ce qui peut se croiser, très fort car je suis ceinture noire de Poisse…

    Voici ma réponse : désolée, je n’ai pas à ce jour d’anecdote rigolote de mon minimonstre à l’école car mon fils a été refusé à la rentrée car… Pas assez propre :-(
    Qui plus est, il a une trouille bleue d’entrer en Maternelles. Je pense justement que ce jeu A L’Ecole de Ludi pourrait lui permettre d’atténuer ses peurs de façon ludique :-)

    Je suis déjà fan FACEBOOK de ta page, et de celle de LUDI, sous le pseudo masculin et trompeur de « Jean Claude Pascal » (c’est Papounet, mais je suis bien une fille, j’ai des preuves… ;-)

    Merci pour ce fabuleux cadeau !
    Valérie, du Nord de Nantes
    Répondre

  4. 17 novembre 2014 / 13:40

    Pour une fois je joue avec plaisir ma belle. Alors une petite anecdote? Ma dernière faisait de la pâte à modeler pendant que les parents faisaient rentrer leurs enfants quand tout d’un coup elle sort « maman les mamans elles ont des culottes? » …. éclat de rire générale et grosse honte pour moi n’empêche ^^
    Voilà néné 2 ans dans toute sa splendeur.

    merci en tout cas pour ce concours et je partage sur twitter.

  5. Valérie T
    17 novembre 2014 / 21:23

    COucou,
    je tente pour ma crevette. Alors ce qui me fait bien marrer avec ma crevette c’est que dès que je lui propose une activité style pâte à modeler, dessin sur son tableau, et bien elle me dit qu’on joue à la maîtresse, et que je suis donc la maîtresse :D

    Pas plus tard qu’aujourd’hui, sa maîtresse était absente, du coup je l’ai ramené à la maison, et je lui ai proposé de faire les lettres de son prénom en pâte à modeler (elle fait ça à l’école) et hop j’étais la maîtresse :D

    Merci pour le jeu, j’ai partagé sur mon FB …

  6. emilie c-f
    17 novembre 2014 / 21:26

    bonsoir,
    merci pour ce joli concours!
    mon loulou est au cp et ma puce a 20 mois donc pas encore l ecole pour elle mais comme elle accompagne le grand tous les jours, elle se croit chez elle! et elle amene ses chaussons au grand et aussi à ses copains,
    et meme parfois, elle amene des chaussons à la maitresse (bon à moins qu elle mette du 30-31, sinon ca va pas)
    merci et bonne soirée

  7. Anne-Fofie
    18 novembre 2014 / 08:17

    Super ce décor ! Mes cocottes adoreraient ça pour jouer à la maitresse.
    Bon alors un souvenir d’école…. Je dirai quand ma dernière est entrée en Maternelle, Il y avait plein de mamans qui amenaient leurs enfants. Et ma fille a demandé à la maitresse si c’était sa maman qui l’avait emmenée ce matin !!
    Non mais la crise de rire !!!

  8. TOUSSAINT Isabelle
    18 novembre 2014 / 10:05

    Bonjour,
    C’est avec grand plaisir que je participe et tente ma chance pour mon fils.
    Une anecdote un peu rigolote de votre enfant lorsqu’il joue à l’école… Personnellement, quand j’emmène mon fils à l’école (c’était pareil pour ses deux grandes sœurs d’ailleurs), il ne me connait plus… Il met ses chaussons, retire son manteau et hop et s’en va jouer. Voilà, je me retrouve à chaque fois un peu bête, mais je me dis qu’il en content^^
    J’ai partagé ici : https://twitter.com/badoule52/status/534633415165751297
    Merci pour ce chouette concours.
    Bonne journée ;)

  9. Laetiss
    18 novembre 2014 / 12:48

    Ma fille n’entrera à l’école que l’année prochaine mais elle imite déjà le moment lecture de la crèche en montrant les images de ses livres à des poupées ;-) Donc j’imagine qu’elle aura plaisir à jouer à la maîtresse !
    Merci pour ce concours

  10. 18 novembre 2014 / 14:19

    Je joue car je veux des heures pour être tranquille pendant que les 2 jouent à l’école. Pour l’anecdote, ma fille est la maîtresse et quand mon fils n’est pas sage elle lui dit « Attention je vais t’envoyer chez Mr Pelloli » et pour infos ce monsieur c’est le directeur de l’école maternelle et primaire.

  11. 18 novembre 2014 / 15:35

    D’abord merci pour ce concours : le décor pop-up est vraiment sympa et présente un avantage de taille pour mes kids à savoir qu’il convient aussi bien aux filles qu’aux garçons, ce qui n’est pas si facile à trouver ayant un garçon et une fille qui aiment jouer (ou s’agiter!) ensemble.
    Mon fils de 4 ans 1/2 (le 1/2 est très important), qui aime refaire l’école après la classe (eh oui, lui aussi ignore qu’il en a pour 20 ans…) s’appelle Maé, ce qui a son importance pour l’anecdote que voici.
    Je venais d’aller chercher Maé à l’école et sur le chemin du retour, en voiture, nous avons entendu à la radio la chanson de Stromaé « Papaoutai ». De retour à la maison, Maé a joué au maître d’école et a commencé à faire l’appel : « Stro-Lucien, Stro-Théo, Stro-Grégoire… » Je lui ai donc demandé pourquoi il appelait ses copains d’école de cette manière. Il m’a répondu qu’à la radio, ils ont changé son prénom et que du coup, celui de ses copains a dû changer aussi !

    Merci et bonne chance à tous

  12. 18 novembre 2014 / 17:27

    Bonsoir,

    Je participe avec grand plaisir, elle est trop top cette école pop-up ! :-)

    Tous les matins, les enfants font de la dégustation (ça remplace la collation qu’on avait avant) et du coup ils dégustent, des fruits, des légumes, différentes sortes de pains, …

    Ce matin, d’après Lù, c’était des Fou de Fleurs (choux-fleurs), on a trouvé ça adorable avec sa maîtresse ^^

    Bonne soirée !

  13. 19 novembre 2014 / 07:33

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours.
    Je tente ma chance avec plaisir pour ma nièce.
    Elle joue beaucoup à la maitresse. ça me fait rire, car elle en profite pour montrer de l’autorité (elle est un peu trop gentille globalement). Elle prend un malin plaisir à donner beaucoup de punitions (alors qu’elle même n’est jamais punie car plutôt sage).
    Bonne journée !

  14. Agnes Fanc
    19 novembre 2014 / 14:10

    Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir pour mon loulou à la veille de son anniversaire !!!

    Lorsqu’il joue à l’école (étant fils unique) mon fils vient vers moi et me fait faire des dessins ou autres activités… Bref, on inverse les rôles !

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci !!! Et bonne journée !!!

  15. Vanessa
    19 novembre 2014 / 21:38

    Alors gros coup de cœur pour ce décor pop up qui serait parfait pour mes 2 canailles de 3 et 4 ans.
    Alors ma fille est souvent la maîtresse , nous donne du travail , met les points verts et rouges et déclare : non mais papa tu n écoutes rien , tu n as que des points rouges .
    Nous on est des filles maman on a que des points verts !!!!!!

  16. nell
    19 novembre 2014 / 23:15

    Coucou, je ne peux que tenter car justement c’est sur la liste de ma mini mamz’elle qui en rêve.
    En effet depuis la rentrée, les loulous jouent à fond à la maîtresse, en installant les peluches comme élèves. Loulou écrit des phrases sur des papiers, fait la lecture, prend la boîte du corps humain pour leur faire la leçon avec la baguette… Mamz’elle a découpé des papiers pour les bon points, grandes images, corrige les « copies » avec un crayon rouge « comme madame »… »on fait du travail, et il faut faire du bon travail ».
    Bien sûr, je les entends reprendre ce qui se passe à l’école: »tu vas au mur, tu n’es pas sage »…les élèves vont même à la cantine, font de la musique avec la flûte…bref ils ont des journées bien remplies ces élèves peluches ;))
    Je croise fort fort fort les doigts & merci pour ce très chouette jeu.

  17. sofcel sof
    20 novembre 2014 / 20:51

    bonsoir
    merci pour ce chouette concours
    avec mes 4 filles je ne sais pas laquelle choisir pour raconter une anecdote
    j’ai ma number 3 quand elle joue à la maitresse, elle étale tous ses baigneurs et peluches sur son lit, prend un baton et demande à chacun de « ses eleves » de dire une lettre qu’elle meme ne reconnait pas et attention, la maitresse est severe, elle gronde et met au coin, elle distribue des bons points et les reprend si elle n’en a plus, mdr
    encore merci a bientot
    bonne soirée

  18. 21 novembre 2014 / 00:30

    Bonjour,
    Je tente également ma chance. Alors ici, lorsque Petit Bonhomme joue à l’école, cela me fait toujours sourire de l’entendre compter les présents: 20, 22, 24… J’imagine que son enseignant compte deux par deux, et qu’il l’a bien enregistré!
    Merci pour ce concours!

  19. Amandette G!
    22 novembre 2014 / 02:25

    Bonjour, je tente ma chance pour mon ti-loulou, ce serait bien sympa, je le vois déjà me récité l’alphabet et me demande de compter.

    Lorsqu’il joue a l’école je doit tout décrire, animaux, parties du corps et identifier les formes ou deviner … quel artiste, cela dit le « W », c’est le « double bloup’, je ne sais pas pourquoi, c’est étrange mais drôle ! A réviser…

    Bonne semaine, je croise les doigts, bisous.

  20. Sophie CL
    22 novembre 2014 / 02:33

    Bonsoir ,

    A. Aime donné des ordre , un matin elle s’est mise au tableau a taper dessus et a dit « maintenant taisez vous et écoutez ! » tout le monde n’ a plus dit un bruit .
    Je lui pose la question savoir pourquoi elle avais crier cela elle me répond « ba je suis la maitresse , elle est comme sa ma maitresse !  » et la la maitresse a éclater de rire .

    Merci pour ce concours , ma puce serais vraiment ravi de decouvrir ceci sous le sapin.
    Belle soirée

  21. 22 novembre 2014 / 11:05

    Je joue aussi pcq mes filles passent leur temps à jouer à la maîtresse du coup je sais qu’elles adoreraient
    Anecdote rigolote je sais pas, ce qui est sûr c’est que leurs maitresses sont tops et pas du genre gueukardes mais va comprendre dés qu’elles jouent tout le monde se fait engueuler ;-(

  22. Noémie El Ghozal
    22 novembre 2014 / 11:44

    Bonjour

    je tente ma chance !!!! c’est super sa

    alors ma petite anecdote remonte a pas longtemps en adaptation avec mon ti dernier a l’école j’ai pu observer mon 2eme qui est égale a lui même a l’école comme a la maison !!!! je l’ai vu sortir en bombe du bureau des instits aprés son conseil décole cahier sous le bras !!!

    comme a la maison !!!!!

    merci a vous

  23. Gla BV
    22 novembre 2014 / 12:20

    Bonjour ,
    Merci pour ce très beau concours c’est vraiment extra , il serait tout heureux!
    Car depuis qu’il a fait sa rentrée à l’école en Septembre c’est excellent il joue à la maîtresse et son truc favori c’est de nous dire  » bon les enfants on va apprendre… (et là il nous refait ce qu’il a appris à l’école la semaine) ça me fait toujours beaucoup rire et je dois dire c’est l’occasion de savoir ce qu’il y a fait car sinon quand on va le chercher à l’école c’est toujours « je sais pas ce que j’ai fait »!!!
    Je tente donc ma chance et croise les doigts
    Voici mon relai https://www.facebook.com/gla.bv/posts/384355945060597
    Merci encore et bonne journée

  24. Vinesol
    22 novembre 2014 / 15:51

    Coucou, de mon coté ma petite fille me sort des phrases de grand c’est marrant, elle répéte des mots plus compliqué que d’habitude, et me puni… ! Oh j’ai le droit de ne rien dire…
    Merci pour ce cadeau, je participe. Ravie, bonne semaine.

  25. Mag
    22 novembre 2014 / 16:16

    Coucou !
    Ma puce quand elle joue à la maîtresse, elle fait la coquine rigole et se cache derrière ses livres et la porte de sa chambre ! ;)
    Je partage un peu partout !
    BizouX et merci encore.

  26. Aurelie4483
    22 novembre 2014 / 18:25

    Bonsoir,

    Je tente avec plaisir car je trouve ce décor super sympa et super pratique ;-)
    Alors mon fils est un peu jeune encore pour jouer à l’école, il a 22 mois, mais un soir, on l’a surpris dans son lit, il avait aligné toutes ses peluches et il leur lisait l’histoire d’Aladdin.
    Vraiment trop mignon ! Et c’est là qu’on se rend compte qu’il grandit à une vitesse folle…
    Il est où mon bébé ??? snifff

    Merci pour ce beau concours et bonne soirée !

  27. arwena29
    22 novembre 2014 / 18:33

    Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir pour mon fils :)

    Une fois, Aoldrenn arrive à l’école… la maîtresse se met à sa hauteur pour lui dire bonjour et il lui a fait un gros bisou et un câlin… elle a été très étonne :)

    Partage FB : https://www.facebook.com/laura.blicq.9/posts/1531247740450547

    Merci et bonne soirée :)

  28. Fraisinette futée
    22 novembre 2014 / 18:36

    Bonsoir, merci chouette cadeau ! Ici Cassandra me rouspète et me mène à la baguette, forcément c’est tout le temps elle la maitresse, la maline, je fini donc souvent au coin avec des lignes a recopier. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *