Nos kids grandissent avec Dora [Giveaway Inside]

Il y a quelques jours maintenant, j’ai eu la joie, ou plutôt, ma fille a eu la joie de recevoir un colis surprise sur le thème de Dora.
Si vous avez suivi mes péripéties avec Dora, vous êtes donc au courant que cette petite gamine hyper-active est entrée dans nos vie depuis un petit moment déjà, et que ma fille en est folle. Ou, Dora la rend folle, au choix…

Donc, je vous laisse imaginer sa tête quand elle a découvert ce colis !

Un DVD de Dora, une toise, un bracelet, un livret, et un sac à dos rigolo (que Warrior s’est tout de suite approprié).

Si ce n’est que cette série rend mes gosses hystériques, elle est surtout très bien pensée. Une ne s’agit pas d’un simple dessin animé, mais bel et bien d’une série ludo-éducative, avec un problème exposé dès le début de l’épisode, et différentes étapes qui aideront les personnages à le résoudre.
La touche finale, la plus importante, les félicitations à la fin ! L’enfant est congratulé pour avoir aidé Dora et sa bande à avoir résolu le problème.

Je ne sais pas vous, mais ma Titie est super active et participe beaucoup pendant les épisodes. Même Warrior du haut de ses 23 mois, est aux taquets.

Alors pourquoi les enfants en sont fan. Et bien c’est simple : ils apprennent en s’amusant, grâce aux chansons notamment.

La chaine de télé Nickelodeon Junior qui a lancé la série, propose une grande opération « Je grandis avec Dora », destinée au 3-7 ans.
Tout au long de l’année, les épisodes de la série reprendront les étapes phares de l’apprentissage de la vie au quotidien. Par exemple, l’arrivée d’un bébé, une journée à l’école, ou l’apprentissage du vélo.

Différents événements qui peuvent être difficilement vécus par les enfants, mais que Dora va faire passer plus facilement en rassurant nos bambins.

Nous avons eu le DVD de Dora fait du vélo. Je vous dirais rapidement si le DVD a porté ses fruits (NDLR : Titie n’est pas une grande cycliste).

Pour que vos enfants aient la chance de découvrir Dora (si par hasard, Dora n’était pas encore entrée dans leur vie), je vous propose de jouer et de gagner 5 colis surprise « Je grandis avec Dora ».

Vous avez jusqu’au 3 Juillet minuit pour participer

 

Et pour être au courant des dernières nouveautés de la chaîne Nickelodeon, je vous invite à rejoindre la page FB https://www.facebook.com/nickelodeonjunior

______________________________________

Edit du 17 Juillet

Les 5 gagnantes sont

Iness K
Nathalie Tite Bouille
Edwina D.
Une Parisienne à Vincennes
big mama

Suivre:

23 Commentaires

  1. 25 juin 2013 / 10:23

    Qu’est ce qu’elle m’énerveeeeeeeeeee DORA… « C’est Gagné ! »
    Mais voilà, ma fille, elle, l’adore.
    Alors je joue pour elle, car je suis convaincue que ce colis lui plairait.
    La 1ère fois que nous avons emmené ma fille à la mer… Ce fut tout sauf ce qu’on s’était imaginé. On pensait qu’elle aurait été étonnée, puis amusée de marcher pieds nus dans le sable… Elle avait un an. Et bien, au moment de la poser sur la plage, elle s’est accrochée à nous comme un petit singe, remontant toujours plus haut ses pieds, nous escaladant pour ne surtout pas toucher le sable…! Avec les hurlements qui allaient avec.
    C’est l’année suivante qu’elle a vraiment apprécié courir, sauter sur la plage :)
    Allez, je croise les doigts. Merci beaucoup pour ce concours bien sympa !

  2. Melanie Boulanger
    25 juin 2013 / 10:50

    Bonjour,
    je participe avec plaisr :)
    je me souviens de la 1er fois ou mon petit qui venait de faire ses 1er pas a decouvert le sable lors de notre 1er vacances, au depart il etait vraiment pas rassuré et il a bon moment avant de voir y posé ses pieds, on a meme du acheté des affaires en attendant. Pour finir, quand il a osé il a adoré, il a tenté de mangé le sable aussi ^^
    fan de leur FB : Melanie Boulanger
    merciii beaucoup bonne journée

  3. sofcel sof
    25 juin 2013 / 15:03

    bonjour
    merci beaucoup
    je participe avec grand plaisir
    ma poussinette est raide dingo de dora, quand dora passe à la teloche, chut tout le monde doit se taire et il n’y a qu’elle qui a le droit de repondre à dora

    la premiere fois de crapulette a la plage, elle a découvert le sable , elle a hurlé, impossible de lui faire les pieds dessus, elle s’agrippait à moi, telle une ventouse. quand par miracle, je reussissais à la poser, elle s’empressait de nettoyer ces pieds, chaque grain lui était insupportable

    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    amry1_6(at)hotmail.com

  4. cristellina
    25 juin 2013 / 15:05

    Coucou,
    On peut dire que Dora aura grandi avec nous les premières années.
    La première fois de ma fille à un cours d’équitation a révélé une grande passion chez elle.
    Emerveillée par l’animal (alors que moi, j’en ai plutôt peur), elle a tout de suite eu confiance et on a eu droit au debriefing toute la soirée. Depuis c’est cours tous les mercredis.
    Je te souhaite une belle après-midi!

  5. Rose Grenadine
    25 juin 2013 / 15:45

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec ses premiers pas il y a quelques semaines, quand j’ai franchis la barrière de sa salle à la crèche et qu’elle est venue vers moi en marchant mon cœur a fait boumboum, moi qui disait la veille a la pédiatre que non elle ne marchait toujours pas vraiment seule, j’ai appris par les puéricultrices que tout au long de la journée elle s’était lâchée de plus en plus, puis à la sortie j’ai appelé mon amoureux et le soir je l’ai filmé sous toutes les coutures, trop fière de ma louloute !
    Merci pour ce concours & bonne journée : )

  6. 25 juin 2013 / 16:38

    Bonjour,

    Ah cette chère Dora ! Chez nous la rengaine c’est « chipeur arrête de chiper ! Oh mince ! ».
    Je participe volontiers pour ma louloute, fan absolue de Dora.

    Une première fois… voyons, c’est qu’il y en a eu des premières fois…
    La plus drôle (pour nous parents) fut sa première fois à la plage, l’an dernier. Elle avait donc 2 ans 1/2 et savait très bien marcher. Or le contact avec le sable l’a complètement déstabilisée et elle n’arrivait plus à mettre un pied devant l’autre, elle titubait comme si elle avait bu… trop de sirop de grenadine ;)

    Merci pour ce concours très sympa !
    Bonne journée à toi

  7. elvira2009
    25 juin 2013 / 16:56

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Pour l’anecdote, je dirais la première fois de mon petit dernier de 5 mois qui a fait son premier repas à la cuillère en début de semaine. Quelques grimaces plus tard, il avait avalé son petit pot à la pomme d’une traite …
    Bonne journée !

  8. 25 juin 2013 / 19:36

    Coucou !
    Je ne connaissais pas le principe de la  » box  » Dora ! Très sympa !
    Moi j’ai un p’tit mec mais il connait très bien Dora & Diego aussi d’ailleurs ;) !
    Une première fois la plus émouvante je pense ses 1ers pas le jour de nos 6 ans d’amour ♥ !
    Merci beaucoup ! :)

  9. 25 juin 2013 / 21:09

    Coucou,

    Moi je pense à la première fois que ma petite crevette a fait du vélo avec les 4 …J’ai aimé voir ses yeux briller !
    J’en ai eu une petite larmichette.
    biz

  10. Edwina D.
    25 juin 2013 / 22:20

    Bonsoir. Super cadeaux, je tente ma chance.

    Alors la première fois de ma fille se serai plutôt la piscine, l’été dernier, elle avait 14 mois… On l’avait emmené pour la toute première fois à AquaClub, une super piscine avec endroit pour tous, petits et grand.. Elle a eu très peur au début, mais Maman et Papa l’ont très vite rassurée.. Elle a fini par s’éclater comme une petite folle (bassin pour tout petit), puis pas à pas on l’a emmené dans la bassin pour grand, (vague toutes les 45 minutes) et là à notre grande surprise elle s’est éclaté comme pas possible, rire aux éclats etc… au point qu’à la fin de journée Mademoiselle ne voulait plus du tout repartir. =)
    Voilà sa première fois dans l’eau, le grand bain !!

    Merci beaucoup pour ce cadeaux, bonne soirée.

  11. 25 juin 2013 / 22:25

    bonsoir,
    merci pour ce concours!!

    je suis fan des 2 pages!!

    mon anecdote:
    avant des vacances on lui avait dit qu’elle allé voir des ânes, alors pendant une semaine elle nous en réclamé tout le temps, alors on lui montré des dessins des photos… le jour ou elle rencontre l’âne, elle le fixe, et nous dit  » pas âne, ça… cochon » on lui explique que non c’est pas un cochon, c’est un âne! NONNNNNNNNN cochon voilà ça a durer 10 min du coup on a laisser tombé!!

    bonne soirée

  12. Aaurore
    25 juin 2013 / 22:28

    Merci pour ce chouette concours :)

    Un Grand Merci aussi, pour m’avoir fait repenser à toutes les premières fois vécues avec mon crapaud de 3 ans :)
    Mais laquelle choisir ??? Il y en a tellement ^^

    La première fois qu’il m’a « je t’aime  » c’était tellement mignon mais surtout très émouvant !!

    Mon p’ti gars adore dora surtout Cheaper ;) « Oh mince « ….. je croise fort les doigts pr lui !

  13. 25 juin 2013 / 22:37

    bonsoir merci pour ce concours!

    alors mon anecdote:

    la première fois qu’elle a vu sa petite sœur, elle a dit  » pas belle, aller tu la range maintenant » en montrant le ventre!

    bonne nuit!

  14. 26 juin 2013 / 19:24

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    JE participe avec plaisir
    Je ne suis pas encore maman, mais ma nièce (pour laquelle je joue) a hurlé la première fois qu’on l’a emmenée à la plage et qu’on lui a posé les pieds sur le sable ! La sensation ne devait pas lui être agréable et il fallu du temps et des paroles rassurante pour qu’elle arrête de pleurer et qu’elle accepte de marcher sur le sable.

  15. Une Parisienne à Vincennes
    29 juin 2013 / 16:28

    Je me souviens la premiere fois que ma fille n’est plus passee sous la porte du frigo, elle se l’est prise en pleine tronche et moi j ai realise qu elle avait grandit;-)

  16. 29 juin 2013 / 17:57

    Comme beaucoup d’enfants ma fille adore Dora! Nous tentons donc notre chance: le premier spectacle de Petite Lune à l’école.
    Mlle a son caractère et quand elle a pas envie elle a pas envie. Il lui arrive aussi d’être timide quand il y a beaucoup de monde. Nous n’étions donc pas sûre que le spectacle de fin d’année sur le podium à l’école devant toutes les familles soit sa tasse de thé. Et ben on s’est trompé! Et là on se dit que notre bébé grandit ;)
    Merci pour ce concours y’a plus qu’à croiser les doigts!

  17. 29 juin 2013 / 18:01

    Comme tous les enfants Petite Lune adore Dora et ses acolytes. Nous tentons donc notre chance. Récemment Petite Lune a participé à son premier spectacle de fin d’année. Nous n’étions pas sûre que se soit sa tasse de thé (un peu timide en public). Mais elle super bien géré et là on se dit que notre bébé a bien grandit…
    Merci pour ce chouette concours y’a pus qu’à croiser les doigts ;)

  18. Sandrine Coeurdevey Louis
    30 juin 2013 / 22:21

    Bonsoir miss,
    Merci pour ce joli concours, ma petite Jade est super fan de Dora, je participe donc avec plaisir :-)
    Une petite anecdote : la première fois que Jade a touché des baguettes et s’est assise derrière une batterie pour faire comme papa : une révélation !! Il faut la voir taper de toutes ses forces sur les cymbales ou les toms et s’éclater en rythme :-) En plus, elle est très douée, je pense qu’elle sera musicienne plus tard !!
    Je suis fan sur FB de ta page + celle de Nickelodéon : Sandrine Coeurdevey Louis
    Mille mercis pour ce chouette concours, bonne soirée et à bientôt !!

  19. Nathalie Tite Bouille
    1 juillet 2013 / 01:46

    Bonsoir,

    Merci pour ce magnifique concours pour nos petits bouts, je participe avec plaisir pour ma princesse qui adore Dora (et ses « chippeur arrête de chipper » ).

    Une première fois de ma princesse oula il y a tellement de 1ère fois dans la vie de nos loulous, je dirais sa première fois à la plage, l’été dernier, déjà elle refusait de marcher sur le sable (on l’y avait posé mais non non mademoiselle ne devait pas aimer la sensation et surement la chaleur de celui-ci…), donc on l’a porté jusqu’à l’eau, là (elle qui adore l’eau) ne voulait pas y mettre un pied… On y va en douceur, lui dit de venir avec nous, l’y met tout doucement, bon bah finalement elle y est aller mais les fesses au milieu d’un bouée et nous demandait de la tirer… puis voyant que l’eau n’était pas si désagréable, nous a demander de l’a mettre dans l’eau et là mademoiselle c’est amusée comme une folle. Mais n’a toujours pas voulu marcher sur le sable… Heureusement après cette 1ère fois tout cela n’est plus pareil, maintenant hâte de voir la 1ère fois de sa petite soeur cet été.
    Merci encore pour ce concours, et bonne soirée.
    Fan Facebook: Nathalie Tite Bouille

  20. 1 juillet 2013 / 10:31

    bonjour je participe avec plaisir
    ce sera le premier pipi au pot de ma matounette
    je lui montre depuis quelque temps le pot avant le bain avant et après les sieste moments clés quoi
    et un jour alors que j’aidais au lavage des cheveux de la grande elle est venue me chercher toute fière elle avait ait pipi d’elle même sans que je lui demande ou que je l’installe sur son petit pot!
    aujourd’hui j’attends encore pour le second ….
    merci et bonne chance à tous !

  21. virginie
    1 juillet 2013 / 15:42

    Moi je pense à la première fois que j’ai vu Elisa ma seconde fille, elle est née dans notre lit à la maison. elle est arrivé a terme mais beaucoup trop vite et nous pris de court.
    JE repense a ce moment trés souvent
    Avec toutes ces emotions mélangées peur, stress, joie…
    Ouppsss encore une larmichette
    Enfin bref et aujourd’hui elle a 4 ans et elle kiffe Dora aussi, c’est gagné
    Ben pour elle j’espère bien gagné tiens
    Kiss ma louloute !!!!

  22. Carine P
    2 juillet 2013 / 10:19

    Coucou
    Je joue pour mes 2 puces qui adorent Dora. La grande de 7 ans adore lire les p’tit tomes de Dora et la mini de 2,5 ans adore regarder à la télé.
    Alors une 1ère fois récente c’est ma grande qui s’est enfin lancé avec son vélo sans roulette. Ça faisait déjà un moment ou il ne manquait pas grand chose mais elle paniquait trop vite et du coup tombait. Il y a 3 semaines elle a fait une sortie sportive avec son école et là eh bien elle a réussi a faire du vélo. Elle est rentrée super fière et elle a vite était chercher son vélo pour nous faire une belle démonstration. Je suis contente, elle va pouvoir faire du vélo avec sa sœur, elle a grandit encore un peu.
    Sinon dans les premières fois on a aussi notre titi qui commence les petits pots, il était trop drôle la première fois il tendait les 2 mains vers sa petite cuillère pour dire « encore encore » ;) .
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *